Publié le 28 août 2023 à 12:08

Le LOSC a officialisé l’arrivée de sa sixième recrue de l’été : Nabil Bentaleb. Il s’est engagé en provenance du SCO Angers jusqu’en juin 2026.
Comme annoncé il y a plus d’un mois, le milieu de terrain de 28 ans, Nabil Bentaleb est un Dogue. Passé par le centre de formation lillois, dont il a défendu le blason pendant cinq longues années, l’international algérien (43 sélections, 5 buts) a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2026. Il arrive en provenance du SCO Angers, récemment relégué en Ligue 2 BKT, à la suite d’un transfert estimé à 4,5M€, bonus compris, annonçait L’Équipe.
Sur le site officiel du club, le natif de Lille se confie sur son arrivée tant attendue à Lille, un rêve : « Le LOSC est le premier club qui m’a donné l’espoir de devenir un jour footballeur professionnel. Mon rêve, de base, c’est de jouer à Lille, de représenter ma ville, rendre fiers mes proches. Ça fait un moment que j’attends ça. Je suis très heureux et je suis pressé de démarrer l’aventure. Je suis là pour être performant, pour gagner. C’est mon objectif. »
Un soulagement tout aussi important chez Olivier Létang, président du LOSC, heureux de pouvoir conclure cette arrivée après tant d’attente : « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer le retour de Nabil Bentaleb parmi nous. Cela aura été une épreuve longue, difficile et éprouvante, mais nous sommes restés déterminés, et cette expérience nous aura encore plus rapprochés. La signature de Nabil est une happy end et une très bonne nouvelle. Après un parcours pendant lequel il aura évolué en Angleterre, en Allemagne puis un retour en France, pendant lequel il aura goûté aux joutes européennes, Nabil était déterminé à revenir dans le club de sa ville. C’est un profil que nous souhaitions avec Paulo pour venir renforcer notre effectif avec ses qualités sportives, son expérience et son envie. Welcome back chez les Dogues Nabil ! », peut-on lire dans un communiqué publié par les Dogues.
De retour à la maison 5️⃣9️⃣@NBFootball pic.twitter.com/6MaIeiBbQL
— LOSC (@losclive) August 28, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

