Football
Leny Yoro et les n°15 buteurs sur la scène européenne avec le LOSC
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2023/08/Icon_BAP_240823_93_159.jpg)
Héros d’une soirée qui aurait pu finir par un tout autre scénario, Leny Yoro (17 ans) poursuit la longue liste des n°15 à avoir marqué un but en Coupe d’Europe sous les couleurs du LOSC.
Ce jeudi 24 août restera à jamais gravé dans la mémoire de Leny Yoro, et de l’ensemble de son entourage. Une date lors de laquelle le jeune défenseur central a inscrit le premier but de sa carrière chez les professionnels, sa première réalisation sous les couleurs de son club formateur. Des instants inoubliables qui le font d’ailleurs entrer encore un peu plus dans l’histoire du LOSC, tant par sa précocité que par son numéro de maillot. Avant lui, seulement trois joueurs avaient fait trembler les filets sur la scène européenne avec ce numéro et cette tunique lilloise. C’est parfois aussi simple que cela.
Les joueurs ayant porté le numéro 15 tout en inscrivant un but en Coupe d’Europe avec le LOSC :
- Milenko Acimovic (46 ans), passé par le LOSC de janvier 2004 à août 2016, a inscrit la bagatelle de cinq réalisations sur la scène européenne avec les Dogues. En avance sur son temps, le Slovène avait quitté le LOSC pour Ittihad Club en Arabie Saoudite.
- Djezon Boutoille (47 ans), né à Calais et formé à Lille qu’il a fini par quitter en janvier 2004 pour l’Amiens SC, a inscrit une seule et unique réalisation en Europe avec le LOSC. C’était en Coupe Intertoto lors de la saison 2002-2003.
- De même que son prédécesseur, Djibril Sidibé (31 ans) a marqué une réalisation sur la scène européenne avec les Dogues. C’était en Champions League lors de la saison 2012-2013. A titre informatif, le latéral droit a disputé la Coupe aux grandes oreilles cette saison, et plus précisément ses tours préliminaires, avec l’AEK Athènes.
- Leny Yoro, le 24 août 2023 contre le HNK Rijeka (2-1) pour son premier but chez les professionnels et donc sous les couleurs de son club formateur, le LOSC.
> Des statistiques historiques ressorties au grand jour par Statilosc.
N°1️⃣5️⃣ buteur en coupe d'Europe :
M.Ačimovič 5
D. Boutoille 1
D. Sidibé 1
L. Yoro 1 pic.twitter.com/l4s6NNaphR— Statilosc (@Statilosc) August 25, 2023
- FootballIl y a 5 jours
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 5 jours
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions