
S’il s’est montré ravi de l’influence de son banc sur le scénario de la rencontre entre le FC Nantes et le LOSC, Paulo Fonseca est encore dans l’attente de nouvelles recrues.
S’il a touché la barre, et ouvert la marque, Jonathan David (23 ans) a été moins visible qu’à l’accoutumée. Une moins grande influence sur le jeu que justifie Paulo Fonseca. En plus de l’adversité, ce sont ses demandes qui ont poussé le Canadien à modifier sa façon de se mouvoir sur le rectangle vert : « Ce genre de match est difficile pour un neuf parce qu’il n’a pas beaucoup d’opportunités. Malgré tout, il a fait ce qu’il devait faire, marquer. Il était là lorsqu’il le fallait. Mais c’est normal. Contre les équipes comme Nantes, qui défendent comme ça, les mouvements de notre attaquant sont différents. […] Oui (il avait pour consigne de rester plus proche de la surface, ndlr). Nous avons joué beaucoup de temps dans les trente derniers mètres adverses, il fallait avoir une présence plus forte, mais ce n’est pas facile », a expliqué le technicien lillois en conférence de presse.
Des déclarations qui concordent avec les envies du Portugais, qui réclame un renfort à la pointe de son attaque depuis de nombreuses semaines. Une nouvelle fois, alors qu’il félicitait les joueurs entrés en cours de partie et qu’il soulignait le fait d’avoir un banc fourni, Paulo Fonseca a évoqué ce manque. Celui d’un second buteur capable de seconder Jonathan David dans sa tâche : « Il nous manque un attaquant de pointe, c’est vrai. Il nous manque un attaquant et aussi un autre gardien, mais nous travaillons pour apporter ces joueurs », a-t-il conclu, laissant entendre qu’avec ces renforts, il aurait un effectif performant à sa disposition, tant qualitativement que quantitativement.
Nos partenaires


Nos partenaires

