Catégories : LOSC// Publié le : 20 août 2023// Par //

A l’issue de la victoire empochée par le LOSC contre le FC Nantes (2-0), plusieurs joueurs nantais se sont présentés en zone mixte. Si les propos diffèrent, la frustration et la déception sont un sentiment commun, partagé par l’ensemble des Canaris, notamment par Pedro Chirivella.

Pour une première à domicile cette saison, les joueurs du LOSC ont réalisé une prestation aboutie, mais non sans douleur. Revanchard après le revers concédé à la Beaujoire, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, le FC Nantes avait à cœur de chambouler les plans lillois. S’ils n’y sont pas parvenus, les Canaris n’étaient pas loin d’atteindre leur objectif initial. Un constat émis par Pedro Chirivella, qui estime que le manque d’efficacité a encore frappé : « Il y a encore beaucoup de frustration par rapport à la défaite. […] Lille est une équipe qui pousse, qui met beaucoup de joueurs devant. Il joue avec trois défenseurs et une ligne de cinq devants ce qui nous pousse à rester bas. On a été costaud en première période, à l’exception des cinq à dix dernières minutes lors desquelles on a commencé à souffrir. Après, en deuxième mi-temps, on a toujours ce problème mental. On ne l’a pas entamée avec un niveau suffisant. On a commencé à jouer après le but et je pense que l’on aurait mérité de marquer, mais finalement, c’est nous qui cédons », a-t-il analysé.

Malgré tout, le milieu de terrain espagnol, ancien de Liverpool, ne désespère pas, loin de là. Il voit déjà le bout du tunnel : « On a eu des moments forts, dans lesquels on n’a pas réussi à concrétiser. On a aussi eu des moments faibles, et c’est normal dans un match. Le gardien (Lucas Chevalier) fait un très bon match aussi. On n’est pas assez juste dans les trente derniers mètres. Il faut continuer à travailler. Il ne nous manque pas grand-chose pour faire basculer dans un match comme ça », a conclu le milieu de terrain nantais en zone mixte.

La réaction de Pierre Aristouy après LOSC - FC Nantes
LOSC - FC Nantes "s'est joué sur un hors-jeu" aux yeux de Nicolas Pallois
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires