
Vainqueur pour la première fois cette saison, pour sa première à domicile, Paulo Fonseca est arrivé avec le sourire aux lèvres en conférence de presse. Ravi, le technicien a néanmoins noté les difficultés défensives éprouvées en fin de partie.
Le temps d’une courte pause et c’est reparti de plus belle. Quelques minutes après le succès empoché face au FC Nantes, Paulo Fonseca s’est présenté devant la presse. Des propos qu’il est possible de coupler avec les déclarations tenues sur Prime Vidéo. Le technicien portugais estime avoir assisté à un bon match : « C’était un bon match, difficile mais bon. Je pense que nous avons mérité la victoire. Je pense que Nantes a bien défendu, c’était difficile de faire la différence, mais ça l’est probablement pour toutes les équipes. Néanmoins, ça a été encore plus difficile suite au carton rouge reçu par Alexsandro. On n’a pas bien défendu et Lucas Chevalier a fait plusieurs très bonnes parades. C’est aussi l’état d’esprit qui a été bon, les entrants ont apporté le petit plus qu’il fallait pour y croire jusqu’au bout. »
Tous impliqués sur le but du break inscrit par Adam Ounas en fin de partie, les entrants (Yazici et Cavaleiro en plus du buteur, ndlr) ont démontré de réelles qualités. Il s’agit d’options sur lesquelles Paulo Fonseca souhaitent s’appuyer à l’avenir afin de pouvoir créer d’importantes différences tout au long des rencontres : « C’est vrai, je suis content, j’ai plus d’atouts. Quand je regarde les joueurs qui sont sur le banc, j’ai la possibilité de changer et de conserver la qualité de notre jeu. Aujourd’hui nous avons plus de solutions, et c’est très important, comme on a pu le voir aujourd’hui », a-t-il lancé.
Enfin, si sa défense a été forcée de résister à un certain nombre d’assauts nantais, le technicien portugais s’est globalement montré enchanté par la copie collective rendue, tout en soulignant l’apport de deux joueurs en particulier : « Quand on joue comme ce type d’adversaire, les qualités individuelles de nos joueurs sont très importantes. Edon et Adam ont été très importants. », a-t-il conclu.
Nos partenaires


Nos partenaires

