Catégories : LOSC// Publié le : 20 août 2023// Par //

Dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la première à domicile contre le FC Nantes, les Dogues ont réalisé une partie aboutie sur tous les plans. Le verrou nantais a fini par sauter (2-0), offrant un premier succès aux supporters lillois.

Après un partage de points arraché sur la pelouse de l’Allianz Riviera à Nice (1-1), les joueurs du LOSC avaient à cœur de briller pour leur première apparition devant leur public. Dans leur antre, où ils n’ont plus été vaincus depuis 16 rencontres consécutives, ils ont réalisé une première période plutôt réussie dans le contenu. Opposés à un bloc bas, comme avait pu l’imaginer Paulo Fonseca, les Dogues ont été forcés de le contourner, et ce, à de multiples reprises. Une tâche ardue alors que le verrou nantais restait parfaitement constitué. Ce sont même les Canaris qui se sont parfois offert le luxe d’escapades dans les trente mètres nordistes. Une physionomie qui s’est peu à peu inversée tandis que la fatigue gagnait les rangs nantais. C’est ainsi que le LOSC s’est alors créé plusieurs opportunités franches. Virevoltant sur son flanc, Edon Zhegrova apporta la lumière par le biais de chevauchées tranchantes dont lui seul a le secret. Le Kosovar s’est d’abord montré à son avantage face à son vis-à-vis, Nicolas Pallois, mais sa frappe est venue heurtée un défenseur nantais en bout de course (40′). Quelques minutes plus tard, il offrait une belle opportunité à Jonathan David, dont la tentative heurta la barre transversale (43′). Une manière pour les Lillois, juste avant la pause, de rappeler aux Canaris qu’ils étaient prêts à sévir à la moindre occasion.

Au retour des vestiaires, les crocs étaient de sortie chez des Lillois affamés et c’est sur l’aile droite qu’ils ont ainsi décidé de frapper. La main mise sur le ballon, ils ont peu à peu resserré leur étreinte sur la défense nantaise jusqu’à ce que le verrou saute. Habitué à rentrer sur son pied gauche, Edon Zhegrova a, cette fois-ci, privilégié l’option lui permettant de centrer. Démarqué dans la surface, Rémy Cabella claque une tête à bout portant que le portier nantais repousse par réflexe. Le ballon poursuit sa route jusque dans les pieds de Jonathan David. Tel un renard des surfaces, le Canadien inscrit son premier but de la saison (66′). Les supporters lillois laissent alors retentir leur joie. Dans la foulée, Rémy Cabella aurait pu aggraver la marque si son homonyme, Rémy Descamps, ne s’étaient pas tendu de tout son long (68′). Par la suite, c’est le chaos qui aurait pu frapper les cages nordistes. Euphoriques, ils reculent instinctivement et offrent plusieurs opportunités à leurs adversaires. Un danger croissant qui pousse Alexsandro à la faute. Dans une position de dernier défenseur, le Brésilien est sanctionné par un rouge synonyme d’exclusion précoce. Ni une ni deux, le FC Nantes parvient à égaliser à l’issue d’assauts répétés. Une réalisation refusée quelques secondes plus tard pour hors-jeu suite à l’intervention de la VAR. Un ouf de soulagement pour les Lillois présents dans les gradins, qui devront se ronger les ongles jusqu’au break inscrit par Adam Ounas dans le temps additionnel (94′). Aux abords de la surface, il décoche une frappe limpide qui vient toucher le poteau avant de franchir la ligne de but. Les Dogues sont à l’abri, les supporters aux anges. Les hommes de Paulo Fonseca l’emportent (2-0) pour un premier succès cette saison à domicile.

LOSC 2-0 FC Nantes

2ème journée de Ligue 1 – Dimanche 20 août – 13h

Buts : Jonathan David (66′) et Adam Ounas (94′) pour le LOSC
Avertissement : Alexsandro (rge 78′) pour le LOSC, Pallois (32′) et Castelletto (47′) pour le FC Nantes

LOSC : Chevalier – Tiago Santos, Alexsandro, Diakité, Ismaily – Angel Gomes (Baleba 92′), André – Zhegrova (Ounas 70′), Cabella (Leny Yoro 80′), Haraldsson (Cavaleiro 71′) – David (Yazici 92′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

FC Nantes : Descamps – Pierre-Gabriel, Castelletto, Pallois, Merlin – Chirivella, Augusto (Marquinhos 71′) – Coco (Appuah 65′), Mollet (Moutoussamy 64′), Simon (Bamba 72′) – Mohamed
Entraîneur : Pierre Aristouy

LOSC – FC Nantes : Notez les Lillois avec Le Petit Jury
LOSC - FC Nantes : Une victoire "méritée" dans un match "très difficile" pour Paulo Fonseca
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires