Catégories : LOSC// Publié le : 20 août 2023// Par //

En déplacement sur la pelouse du LOSC, le FC Nantes a concédé un second revers consécutif (2-0). Une défaite délicate pour Pierre Aristouy, frustré par ce résultat et son scénario.

Battu par le LOSC de Paulo Fonseca, Pierre Aristouy s’est montré particulièrement agacé devant la presse. Un état d’esprit qui peut s’expliquer par le résultat engrangé, mais aussi par la pression qu’il a sur les épaules. Alors que la saison vient à peine de débuter, sa position à la tête du FC Nantes serait déjà fragilisée. Une défaite « cruelle » contre les Dogues ne devrait d’ailleurs pas jouer en sa faveur. Si le plan initial était de contrôler les demi-espaces, terrains de jeu de Rémy Cabella et Hakon Haraldsson, tout en limitant l’influence des joueurs sur les ailes et les pousser vers l’axe, celui-ci n’a pas tenu jusqu’au terme de la rencontre. Malgré tout, les Canaris ont eu de sérieuses opportunités, et même un but, néanmoins refusé pour un hors-jeu suite à l’intervention de la VAR. Un fait de jeu symptomatique des désillusions nantaises.

Il s’agit d’ailleurs du tournant du match pour Pierre Aristouy, qui a tenu une courte analyse de la rencontre au micro de Prime Vidéo : « On savait que l’on venait sur le terrain d’une équipe avec un gros pouvoir offensif. On a réussi à contenir Lille pendant un moment, et la volonté était de profiter des dernières minutes pour faire rentrer des joueurs frais et profiter de leurs éventuels errements défensifs. C’est pour ça qu’on a préféré jouer à 3 au milieu de terrain. Malheureusement, sur un des seuls ballons dangereux dans notre surface, on cède. Notre réaction a été bonne après le but encaissé, mais on aurait pu encore faire mieux à la fin en pressant plus, mais le but refusé nous fait mal à la tête », a-t-il lancé avant de se diriger vers les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Un banc de qualité au LOSC, mais des renforts encore attendus par Paulo Fonseca
Pedro Chirivella après LOSC - FC Nantes : "On aurait mérité de marquer, mais ils nous ont fait souffrir"
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires