Rejoignez nous !

Football

Déjà un premier record battu pour Hákon Arnar Haraldsson

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Alors qu’il vient de poser ses valises dans le Nord, Hákon Arnar Haraldsson a déjà fait sensation sur les pelouses du Domaine de Luchin. Des prestations qui lui permettent déjà de battre des records.

Premier joueur islandais à porter les couleurs du LOSC, Hákon Arnar Haraldsson (20 ans) est parti sur un rythme tonitruant. Débarqué en provenance du FC Copenhague pour la somme de 12 millions d’euros (hors bonus), le natif de Raufoss impressionne pour ses débuts. Dans un rôle de second n°10 excentré, il performe naturellement à tel point que ses statistiques crèvent déjà l’écran. A l’issue des trois premières oppositions amicales disputées par les Dogues, contre l’USL Dunkerque (3-1), le Club Bruges KSV (7-2) et Le Havre AC (3-2), le milieu offensif a d’ores et déjà inscrit cinq réalisations. Il dépasse un record, celui de la recrue estivale avec le plus de buts au compteur lors d’une phase de préparation. Un record au XXIème siècle qui était jusqu’ici détenu par Moussa Sow. Le Sénégalais, né à Mantes-la-Jolie, avait inscrit 4 buts en juillet 2010.

Le seul homme capable de rivaliser se nomme Alan Virginius (20 ans). S’il était arrivé trop tardivement pour participer à la préparation estivale lilloise en 2022, l’ancien sochalien avait également marqué 5 réalisations lors de la campagne amicale de l’hiver dernier, organisée à l’occasion de la reprise du championnat à la mi-saison.

Populaires

  • FootballIl y a 5 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 5 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le Top 8 ? Vraiment ? Les supporters du LOSC entre espoir et résignation en Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR