Catégories : Football, LOSC// Publié le : 26 juillet 2023// Par //

Opposé au LOSC ce mercredi 26 juillet, Le Havre AC devra se méfier de Jonathan David (23 ans), dont l’efficacité fait froid dans le dos en amical.

Avant leur départ pour l’Allemagne pour un stage de pré-saison organisé à Grassau, le LOSC avait prévu trois matchs amicaux. Le premier, contre l’USL Dunkerque, s’est soldé par une victoire encourageante des Dogues (3-1). Le deuxième a été sensationnel, et ce, à tous les niveaux, avec un triplé de Hakon Haraldsson et un quadruplé de Jonathan David (7-2). Cette rencontre spectaculaire donne le ton pour la suite des événements. Il faut désormais maintenir cet élan positif. Dernier match programmé au Domaine de Luchin, l’équipe de Paulo Fonseca s’apprête à affronter Le Havre AC, récemment promu en Ligue 1, ce mercredi à 17h. Une opposition durant laquelle Jonathan David pourrait, une nouvelle fois, se muer en bourreau.

Depuis son arrivée chez les Dogues, en août 2020 en provenance de La Gantoise, Jonathan David s’est illustré à de multiples reprises. Meilleur buteur de l’histoire du LOSC au XXIème siècle avec 58 réalisations toutes compétitions confondues (matchs officiels), le Canadien fait aussi parler la poudre lors d’oppositions pourtant amicales. Lors de ces dernières, il a d’ores et déjà inscrit, selon le suivi de StatiLOSC, la bagatelle de 10 réalisations. Personne ne fait mieux depuis le début des années 2000. Un compteur qui pourrait bien s’accroître dans les jours à venir alors que la formation nordiste a encore trois affrontements au programme (Le Havre, Empoli, Brentford). La méfiance est de mise dans le camp havrais.

https://twitter.com/Statilosc/status/1682697035193933825?s=20

Ligue 1 : La billetterie de LOSC - FC Nantes est ouverte
Les matchs amicaux de la réserve du LOSC

NOTEZ LES DOGUES SUR LE PETIT JURY APRèS LOSC - SK BRANN

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires