LOSC
François Vandeweghe, du LOSC aux routes du Tour de France
Habitué des terrains dans la peau du speaker officiel du LOSC, François Vandeweghe est présent sur le Tour de France. Il harangue les foules au sein de la Caravane de la Grand Boucle.
Depuis l’an dernier, François Vandeweghe occupe son temps libre pendant la trêve estivale en parcourant les routes de France. Le speaker officiel du LOSC anime la Caravane du Tour de France pour la marque Tourtel Twist. Son rôle est simple, il doit faire raisonner l’esprit et les valeurs de son enseigne au coeur de l’événement : « Même si on nous voit bien et qu’on a une caravane qui est vraiment magnifique et repérable, notre rôle est d’annoncer aux gens qu’ils vont pouvoir trinquer avec nous, avec une Tourtel Twist bien fraîche. On a des camions derrière qui sont remplis de canettes et de pains de glace dans des énormes glacières alors on est capable de distribuer de la fraîcheur et de la gourmandise sur de nombreux kilomètres. On est fournisseur officiel de fraîcheur. »
Une distribution de mains en mains qui permet de dynamiser la caravane du Tour de France et de créer un lien de proximité avec les spectateurs, jour après jour. Approché via une association regroupant les speakers de France, il n’a pas hésité une seule seconde à saisir l’opportunité tendue l’année dernière. Grand amoureux de cyclisme, il y vit un rêve éveillé : « Je suis le Tour de France depuis que je suis tout petit. Je regardais toutes les étapes avec mon beau-père et j’ai très vite été mordu du Tour. […] C’est un peu comme le LOSC, je n’aurais jamais imaginé être speaker au LOSC tout comme je n’aurais jamais imaginé pouvoir être dans la caravane du Tour. Pour tout te dire, elle prend même le pas sur la course, que je suis beaucoup moins que par le passé tellement c’est prenant. C’est une expérience tellement intense. »
Des semaines hors du temps qu’il assimile à une colonie de vacances, à une grande famille qui enchaîne les kilomètres et sillonne les routes le sourire aux lèvres. C’est ainsi qu’ils partagent, lui et son équipe, des instants magiques, « coupés du monde », qu’ils n’oublieront jamais. Néanmoins, il suffit d’un instant pour le ramener à ses vieilles habitudes. Même sur les routes de la Grande Boucle, le LOSC n’est jamais très loin : « J’ai plein de gens qui ont l’habitude, depuis l’année dernière, d’afficher des pancartes. Il y a plein de maillots du LOSC sur le bord des routes. […] On se contacte sur les réseaux sociaux, j’essaie de leur donner des endroits sympas pour que je puisse les repérer, qu’on ait un échange et que je puisse les régaler. »
A l’issue d’un contre-la-montre assommant, il reste désormais moins d’une semaine à la Caravane du Tour de France. S’il sait déjà que cette folle aventure se clôturera par des larmes, il n’aspire qu’à profiter de chaque instant pour vivre cette aventure à 100%. Entre paysages éblouissants et foules renversantes, François vous donne déjà rendez-vous à l’année prochaine sur les routes de la Grande Boucle : « Je souhaite à tout le monde de vivre ce que je suis en train de vivre. C’était une expérience incroyable. Je le conseille vivement. Tant sur le plan humain que sur le plan professionnel, c’est très enrichissant. »
- FootballIl y a 6 jours
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 6 jours
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.