Rejoignez nous !

LOSC

Jonathan Bamba, seul joueur en activité à avoir atteint les 200 matchs avec le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Loic Baratoux/Icon Sport

Délicate à entretenir dans un projet de trading, la longévité de Jonathan Bamba est statistiquement remarquée. Il est le seul joueur encore en activité à avoir atteint le cap des 200 matchs avec le LOSC.

Il y a dix ans déjà, Jonathan Bamba lançait sa carrière à l’AS Saint-Etienne où, malgré des prêts successifs, il s’est éternisé jusqu’en juillet 2018. En fin de contrat, il s’est alors engagé librement avec le LOSC pour y poursuivre sa progression. Cinq ans plus tard, l’international ivoirien de 27 ans a garni son armoire à trophées en remportant la Ligue 1 et le Trophée des Champions. Il est passé du statut de jeune promesse à celui d’un joueur plus expérimenté. Parti comme il est arrivé, il est le seul joueur encore en activité à avoir atteint les 200 matchs avec le LOSC. Un véritable exploit dans un monde où le football est toujours plus tourné vers le trading et la vente de ses éléments les plus talentueux.

En tête du classement des joueurs en activité ayant le plus de rencontres disputées avec le LOSC toutes compétitions confondues, Jonathan Bamba devance José Fonte (196), Eden Hazard (194), Mike Maignan (180) et Idrissa Gana Gueye (177). Un classement qui pointe le doigt sur une certaine évidence. Cet été, avec les départs de Jonathan Bamba et José Fonte (39 ans), les Dogues ont grandement perdu en maturité. Une expérience désormais symbolisée par Benjamin André, et ses 158 caps avec les Dogues, ainsi que Jonathan David (136).

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 6 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 5 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR