Catégories : LOSC// Publié le : 4 janvier 2023// Par //

Pour la première rencontre de l’année 2023, les Lillois n’ont pu faire un autre résultat qu’un match nul face au Stade de Reims (1-1). Et pourtant, selon les spécialistes Amazon Prime Vidéo, ce n’est pas la manière qui manquait. 

Ludovic Obraniak commence directement par ce qu’il fâche, l’inefficacité : « Les acteurs du jeu lillois en ont parlé en après-match, le manque d’efficacité est criant. En deuxième période, Zhegrova a vraiment beaucoup d’occasions, mais il manque toujours le geste juste au bon moment. Le timing manque aussi parfois, sur les passes ou les frappes. La philosophie est là, comme depuis le début de la saison, mais le nombre de situations est énorme. Il faut savoir tuer. »

Julien Brun évoque, lui, un rythme à retrouver : « On rappelle que le championnat s’est arrêté, qu’il y a eu une deuxième préparation, et une rencontre quelques jours auparavant. Il faut de nouveau réussir à enchaîner et se mettre à niveau de compétition physiquement et athlétiquement. Pour revenir, le LOSC doit savoir enchaîner. »

Enfin, Benoit Cheyrou estime que Lille n’a pas fait le travail jusqu’au bout avec trop d’occasions manquées : « C’est une opération manquée pour les Dogues de recoller avec la partie haute du tableau et bonifier la victoire à Clermont. Mais on comprend que ce qu’il manque c’est encore une fois l’efficacité, car les occasions sont là. »

Daniel Riolo (After Foot) : « Je suis Fonseca, après ce match, mais je pète un câble »
Ligue 1 - J17 : le point sur les cartons jaunes du LOSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires