Football
Elisa Launay : « 100 matchs avec le LOSC, c’est un honneur, une fierté »
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2022/10/Icon_ALC_150918_44_48.jpg)
Gardienne lilloise depuis 2017, Elisa Launay est mise à l’honneur dans le deuxième épisode de la série du LOSC consacrée à l’équipe féminine.
Elisa Launay connaît bien le LOSC, elle y joue depuis 6 saisons. A 25 ans, la gardienne a passé le cap des 100 apparitions en tant que Dogue. Le club lui a alors consacré le deuxième épisode de Remontées comme jamais.
Parmi les nombreuses interrogations posées par les joueuses du LOSC, la question du centième match au LOSC est abordée. Ce n’est pas qu’un simple chiffre pour la gardienne : « C’est un honneur, une fierté. Ca me fait extrêmement plaisir de porter le même maillot depuis 6 ans. Le fait de faire 100 matchs avec le même club où on se sent bien ça procure une émotion très importante et très positive. »
Sur son évolution au LOSC, Elisa Launay estime s’être améliorée sur de nombreux points : « Je suis devenue beaucoup plus complète qu’avant. J’apprends à être de plus en plus exigeante avec moi-même. J’évolue techniquement, athlétiquement et aussi tactiquement. Je ne suis plus la même, je commence à comprendre le jeu. Je suis devenue plus complète de par le fait de prendre plus la parole, je suis plus mature, plus responsable. »
La gardienne revient aussi sur une autre de ses grandes passions, l’éducation canine : « J’en fais aussi mon métier. J’ai 3 chiens à la maison. Je suis très pointilleuse sur l’éducation, comme dans le foot. Un chien ça a du caractère, quand on touche à son équipe à sa meute, c’est quelque chose de fort. Je répercute un peu ça sur le foot. »
Et sur son point de vue concernant l’effectif lillois et le début de saison, c’est de la satisfaction qui ressort chez Elisa Launay : « Pour l’effectif, je trouve qu’il est très intéressant cette saison. On a remis du nouveau, du neuf, des profils différents. Elles sont dans l’état d’esprit de venir pour jouer la montée, comme tout le monde. Automatiquement, elles rentrent dans notre projet de jeu, dans l’état d’esprit du club. Ca ne peut que faire du bien et on le voit sur les premiers matchs. »
- FootballIl y a 1 semaine
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Pour débloquer le transfert de Mohamed Bayo, le LOSC se sépare définitivement de Haukur Andri Haraldsson
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.