Catégories : LOSC// Publié le : 28 mai 2022// Par //

La saison 2021-2022 s’est achevée, la plupart des Dogues sont partis en vacances. Pour d’autres, c’est le début de la dernière trêve internationale de la saison, avec certaines rencontres très importantes. Ce ne sont pas moins de 10 Dogues qui seront sur le pont durant les prochains jours.

Zeki Celik avec la Turquie

Le latéral droit participera à quatre rencontres de Ligue des Nations début juin. Un programme chargé pour l’international truc. Les adversaires sont les Îles Feroés (4 juin) puis la Lituanie (7 juin) ensuite le Luxembourg (11 juin) et enfin de nouveau la Lituanie (14 juin).

Gabriel Gudmundsson avec la Suède

Une première pour le latéral gauche du LOSC qui participera également à quatre matchs de Ligue des Nations. Les adversaires sont la Slovénie (2 juin), la Serbie (9 juin) et deux affrontements contre la Norvège (5 et 12 juin).

Amadou Onana avec la Belgique

C’est également une première pour le milieu de terrain lillois. Le capitaine de la sélection Espoirs va découvrir les joies d’un rassemblement avec les A. Au programme, ce sont quatre matchs de Ligue des Nations, contre les Pays-Bas (3 juin), la Pologne (8 juin), le Pays de Galles (11 juin) et une nouvelle fois la Pologne (14 juin).

Edon Zhegrova avec le Kosovo

Pas de surprise pour l’attaquant du LOSC qui est un habitué de la sélection nationale du Kosovo. Pour le retour de la Ligue des Nations, la recrue hivernale et ses coéquipiers affronteront Chypre (2 juin), la Grèce à deux reprises (5 et 12 juin) et l’Irlande du Nord (9 juin).

Timothy Weah avec les Etats-Unis

L’attaquant lillois est attendu aux USA pour participer à quatre oppositions. Deux matchs amicaux face au Maroc (2 juin) et à l’Uruguay (5 juin) puis deux matchs de Ligue des Nations CONCACAF contre Grenade (11 juin) et Salvador (15 juin).

Jonathan David avec le Canada

Un programme moins chargé pour le buteur du LOSC. Ce dernier ne jouera que deux matchs, contre le Curaçao (10 juin) puis contre le Honduras (14 juin) dans le cadre de la Ligue des Nations CONCACAF. Pour rappel, la rencontre amicale contre l’Iran a été annulée.

Joffrey Bazié avec le Burkina Faso

Débarqué cet hiver au LOSC, l’ailier de l’équipe PRO 2 va connaître son deuxième rassemblement cet été. Le Burkina Faso entamera sa campagne de qualifications à la CAN 2023 face au Cap-Vert (3 juin) et à Eswatini (7 juin).

Angel Gomes avec l’Angleterre U21

Dans le cadre de la fin de la campagne de qualifications à l’Euro Espoirs 2023, le milieu offensif et les Three Lions affronteront la République Tchèque (3 juin), l’Albanie (7 juin), le Kosovo (10 juin) et enfin la Slovénie (13 juin).

Tiago Djalo avec le Portugal U21

Le défenseur central a été appelé chez les U21 pour les trois dernières journées de la campagne de qualifications à l’Euro Espoirs 2023. Au programme, la Biélorussie (4 juin), le Liechtenstein (7 juin) et la Grèce (11 juin).

Sven Botman avec les Pays-Bas U21

Le défenseur du LOSC tentera d’aider sa sélection à se qualifier pour le prochain Euro Espoirs avec trois matchs à disputer face à la Moldavie (3 juin), Gibraltar (7 juin) et le Pays de Galles (11 juin).

Hatem Ben Arfa, le syndrome de la recrue hivernale ratée pour le LOSC
Jonathan David dans le top 5 des meilleurs buteurs lillois du 21ème siècle
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires