
Au micro de Prime Video, l’attaquant canadien est revenu sur la saison du LOSC, estimant qu’il n’y a pas que du négatif à en tirer.
Si cette saison est assez compliquée, Jonathan David ne pense pas que l’équipe a eu du mal à assumer son statut de champion de France : « On savait en rentrant qu’on était en Champions de France. On devait montrer une bonne image du club, prouver que ce qu’on a fait n’était pas de la chance et qu’on est ici car on est une bonne équipe. On a eu beaucoup de hauts et de bas. On a essayé de faire le mieux qu’on peut. »
Et selon l’attaquant canadien, c’est surtout sur l’aspect défensif que la différence s’est faite avec la saison passée « C’est peut-être défensivement qu’on a plus de faiblesse. Sur certains matchs on est moins costaud. Notre force la saison dernière c’était d’avoir un bloc compact et costaud. On était très difficile à jouer. On n’arrive pas à trouver un peu ce petit truc qu’on avait l’année passée ». Mais l’efficacité offensive n’est pas non plus forcément au niveau, comme le montre son analyse du match contre Monaco « On s’est créé des opportunités qu’on n’a pas su concrétiser, on n’a pas eu de grands problèmes. On fait une erreur sur le premier but et après ça nous coute. Ça fait un coup au moral. On a égalisé et après le match s’est ouvert un peu. Et malheureusement on prend ce deuxième but. »
Nos partenaires


Nos partenaires

