Publié le 2 mai 2022 à 10:00

Après leur victoire face au LOSC, le milieu troyen Xavier Chavalerin et le coach Bruno Irles sont revenus sur la belle victoire troyenne.
L’entraîneur troyen est revenu sur l’importance d’avoir remporté les 3 points ce dimanche après-midi : « Depuis quelques temps, on ne gagnait plus du tout et même on perdait donc c’était très important aussi que les joueurs soient récompensés de leurs efforts. Sur les derniers matchs, c’était positif mais à l’arrivée, il n’y avait rien. Aujourd’hui, c’est toujours positif et on a trois points donc on continue d’avancer, c’est un nouveau pas vers ce maintien. Est-ce que l’ESTAC mérite de gagner aujourd’hui ? Oui. On peut les reprendre ces situations unes par unes. On n’a pas volé notre victoire et même à 11 contre 11, on a très peu concédé de situations au LOSC et on est allé chercher les pénaltys, faut aller les chercher. »
Xavier Chavalerin, titulaire dans le couloir gauche de la défense troyenne, a lui aussi exprimé sa satisfaction de gagner ce match, faisant un pas important vers le maintien : « C’est les 3 points qui sont importants, avec un scénario un peu bizarre, ça tourne en notre faveur par rapport aux derniers matchs. On arrive à mettre 5 points sur le barragiste et c’est très important après le résultat d’hier. Il reste un petit bout de chemin pour aller chercher ce maintien important pour le club. Le coach nous a dit à la mi-temps qu’il fallait rester dans notre match, qu’ils allaient peut-être s’énerver auprès de l’arbitre avec le scénario et c’est ce qui s’est passé. On a su rester calmes et jouer notre jeu. »
Nos partenaires


Nos partenaires

