Publié le 30 avril 2022 à 17:32

La saison suivant un titre de champion n’est pas toujours de tout repos, et cela se vérifie notamment pour les clubs qui, au départ, n’étaient pas programmés pour jouer la première place.
En 2012, le LOSC avait rendu son titre de champion de France à Montpellier, une équipe pourtant plutôt destinée à la lutte pour le maintien à l’été 2011. Mais la bande à René Girard avait su surprendre tout le monde, en allant chercher le sacre en Ligue 1 à la dernière journée, grâce à une victoire aux dépens d’Auxerre (2-1). Mais la saison suivante, les Héraultais, affaiblis par le départ de Giroud et la charge de la Ligue des Champions, n’avaient pas su confirmer leur saison extraordinaire de 2011-2012.
Avec 52 points, le MHSC avait clôturé sa saison à la neuvième place. Cette saison, bis repetita pour un champion surprise : le LOSC. Avec 51 points à 4 journées de la fin, le club nordiste est dans la lignée de la saison montpelliéraine 2012-2013. Parfois, être champion n’a pas que du bon, surtout quand un club n’est pas programmé à l’être.
Nos partenaires


Nos partenaires

