
A l’occasion de la 20ème journée de National 3, le LOSC (4è, 34 pts) reçoit l’US Maubeuge (5è, 32 pts) au Domaine de Luchin. Une confrontation délicate en perspective que les Dogues auront subie pendant 90 minutes. Malmenés, ils s’inclinent sur la plus petite des marges (0-1).
Alignés dans un 3-4-3 en phase offensive ou en 5-2-3 lorsqu’ils défendent, les hommes de Stéphane Pichot se sont montrés particulièrement frileux lors du premier acte. Inspirés par leurs homologues professionnels, les jeunes Dogues ont rendu une copie proche du néant alors que le portier visiteur n’a rien eu à se mettre sous la dent. Timides, les attaques lilloises se sont concentrées sur les courses répétées d’un Mpembele rattrapé à de multiples reprises par le corps arbitral pour hors-jeu. Flashés par la douane, les Lillois manquent cruellement de mordant. Afin d’inverser la tendance, Stéphane Pichot tente un coup tactique et passe un 4-3-3. Une fébrilité avouée dont ne parvient pas à profiter l’US Maubeuge avant un fait de jeu inattendu. Sur une des seules incursions adverse dans la surface, les Dogues craquent sous la pression et concèdent un penalty logique que les visiteurs transforment sans trembler. Impuissant, Negrel ne peut que reprendre le cuir dans ses filets (39′). Un véritable coup de massue pour Bica & co, assommés à quelques minutes de la mi-temps.
Malmenés par leurs adversaires du jour, les Dogues reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Une dynamique qui s’inverse rapidement tant les visiteurs font preuve de hargne. Surpris par la détermination adverse, les hommes de Stéphane Pichot sont acculés. Fragilisés, ils subissent de multiples assauts qu’ils parviennent à contenir tout en profitant de quelques brèches laissées par la défense adverse. Une physionomie qui ne profite pas aux Lillois alors que la rencontre est particulièrement hachée. Frustrés, les Dogues sont agressifs et la tension monte. Une fébrilité mentale additionnée à une habilité technique proche du néant. Les Dogues sont leurs propres adversaires aujourd’hui et malgré quelques belles phases de transition, les offensifs lillois manquent la moindre passe dans les trente derniers mètres. Une situation qui finit par faire dégoupiller Bica, expulsé pour des propos déplacés envers l’arbitre central suite à un contact non sifflé, (70′). Un trait de caractère qui lui fait défaut alors que ses coups de sang pourraient mettre un terme à ses ambitions de rejoindre très rapidement le groupe de Jocelyn Gourvennec. En infériorité numérique, le LOSC recule, subit mais résiste grâce à un superbe Negrel, décisif lors de plusieurs interventions en fin de match. Un infime espoir dont les Dogues ne saisissent pas. En 90 minutes, le LOSC n’est pas parvenu à se créer la moindre véritable occasion. Une deuxième défaite consécutive pour les hommes de Stéphane Pichot, loin d’être au niveau.
LOSC 0-1 US Maubeuge
20ème journée, National 3 – Samedi 9 avril, 16h30 – Domaine de Luchin
Arbitre : Guillaume Levecque
Buts : Stevance (39′) pour Maubeuge
Avertissements : Mpembele (46′), Bica (rge, 70′)
pour le LOSC, Roget (32′) et Toure (93′) pour l’US Maubeuge
LOSC : Negrel – Ramet, Mabanza,
Wackers (c), Yoro, Diallo (Touré 45′) – Raghouber (Longonda 76′),
Makhabe (Karamoko 71) – Bazie, Bica, Mpembele
Entraîneur : Stéphane Pichot
US Maubeuge : Prevost, Bajard, N’Tsikassissa (Szostak 76′), Bamba (c), Bellali, Lienard, Safi Hadj, Roget, Stevance, Diaby (Toure 86′), Dhib (Lenoir 66′)
Nos partenaires


Nos partenaires

