
Relever la tête de l’eau. Voilà l’état d’esprit dans lequel les joueurs lillois doivent se trouver. Le déplacement au stade Raymond-Kopa à venir est déjà capital pour les Dogues. À seulement 5 points de la relégation et enchaînant les résultats négatifs, l’équipe menée par Gérald Baticle est dans le même besoin que le LOSC, se retrouver. Coup d’envoi ce dimanche à 15h.
Un symbole
On dit souvent qu’un match est disputé pour être gagné, surtout d’un point de vue comptable. En l’occurrence dans cette saison de Ligue 1, chaque point compte. Mais au-delà des points, des résultats, l’image d’un club est primordiale. Après le fiasco contre les Girondins de Bordeaux se terminant par un match nul, l’affaire interne entre Ben Arfa et les dirigeants du club n’aident en aucun cas à une bonne image du club nordiste. Un gouffre semble s’installer entre le LOSC champion de France l’année précédente, et le LOSC actuel, pas encore certains de prendre sa revanche sur la scène européenne. La victoire devient donc obligatoire, symbolique. Les Dogues doivent absolument se ressaisir avant même d’être débordé par les événements et ceux que ces derniers peuvent entraîner. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont les clés en main pour ce faire, en effet est sur une pente descendante. Les Angevins sont sur le papier l’équipe la moins performante des équipes que les Dogues vont devoir affronter en cette fin de saison. Actuellement 7e, les Lillois se situent dans le peloton de cette compétition, chacune des équipes va vouloir tirer son épingle du jeu pour atteindre son objectif final, se qualifier pour une compétition européenne.
Deux équipes sur deux dynamiques opposées
8 sur 9 – Tel est le nombre de défaites du SCO d’Angers sur ces 9 dernières rencontres en Ligue 1 Uber Eats. Le LOSC lui, reste sur une série de 7 matchs sans défaite.
7 clean-sheets – Actuellement, le LOSC est la seule équipe des 5 grands championnats à ne pas avoir concédé le moindre but dans leurs 7 derniers matchs en championnat.
Les cinq dernières confrontations
- 06/11/21 : Lille 1-1 Angers
- 06/05/21 : Angers 1-2 Lille
- 25/01/21 : Lille 1-2 Angers
- 07/02/20 : Angers 0-2 Lille
- 13/09/19 : Lille 2-1 Angers
Le duel à suivre
Sofiane Boufal vs Jonathan Bamba
Un duel de vitesse, de technique, de dribbles et de joueurs portant ou ayant porté le maillot lillois et angevin. Véritable poison pour les défenses, l’international marocain est capable de briser beaucoup de verrous défensifs. Il est totalement capable de permettre à son équipe de marquer ce dimanche, et réussir là où beaucoup d’équipes ont échoué face à Léo Jardim. Il sera symétriquement opposé à Jonathan Bamba. Bien plus en forme qu’en début de saison, Jonathan Bamba semble plus libéré sur son côté. Percutant et endurant, le français risque de poser problème à la défense aux Scoïstes.
Gomes, numéro 2 ?
À la suite des tensions entre Jocelyn Gourvennec, le LOSC en règle générale et Hatem Ben Arfa, la place de « super sub » est légitimement remis en cause. Quel serait le prétendant le plus logique pour seconder Burak Yilmaz et Jonathan David ? L’entraîneur breton ne devrait pas changer son dispositif de départ, à seulement 8 matchs de la fin de saison, il ne serait peut-être pas judicieux de modifier la structure totale de l’équipe. Le 4-4-2 semble donc toujours de mise. Angel Gomes devrait être le prétendant légitime à ce poste. Après de très bonnes apparitions comme contre Wolfsburg en Ligue des Champions, le jeune espoir anglais commence à s’immiscer dans les petits papiers de son entraîneur. Titulaire lors des deux matchs précédents des Lillois contre Nantes et Bordeaux, il ne serait pas impossible de le voir jouer ce dimanche. À suivre…
Nos partenaires


Nos partenaires

