Publié le 2 mars 2022 à 09:00

Par - Catégories : LOSC-

Une semaine après la rencontre aller contre le LOSC et quelques jours après sa défaite en finale de League Cup contre Liverpool, la direction du club londonien est dans la tourmente avec le recul de son propriétaire suite à la crise ukrainienne. Ce dernier envisagerait même une vente du club.

Oligarque russe, le président de Chelsea Roman Abramovich, n’a pas tardé à réagir suite au conflit qui a lieu en Ukraine en confiant la gestion du club à la fondation caritative des Blues : « Je confie aujourd’hui aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea la gestion et les soins du Chelsea FC. » Il envisage même de vendre le club alors que trois offres de rachat devraient lui parvenir dans la semaine d’après le journal britannique The Telegraph. Une annonce qui pourrait déstabiliser ainsi la direction du club à deux semaines du match retour contre le LOSC. A noter que celui qui est maintenant à la tête du club londonien depuis 19 ans participera en effet aux négociations entre la Russie et l’Ukraine.

Si cela ne pose pas problème au technicien allemand Thomas Tuchel (« je pense que cela ne changera rien pour moi au quotidien »), cela n’est pas le cas pour tout le monde au club. The Telegraph et The Times annoncent certains problèmes internes suite à cette décision. Au moins deux des six administrateurs qui se sont vus confier la direction de Chelsea ont en effet menacé de démissionner, n’étant pas en accord avec ce mode d’organisation pour le club de football pour lequel ils estiment ne pas avoir été mis au courant assez tôt. Face à cela, la Charity Commission, organisme chargé de la surveillance du bon fonctionnement des fondations, a déclaré avoir contacté l’organisme de charité du club pour aborder l’avenir sur le court-terme.

Christophe Galtier et Dante (ex-LOSC) en finale de la Coupe de France
La barre des 150 matchs au LOSC pour José Fonte
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires