Publié le 24 février 2022 à 10:00

Par - Catégories : LOSC-

Avant la rencontre entre Chelsea et le LOSC, Olivier Létang s’est confié au micro de Canal+. Le président des Dogues a pu évoquer plusieurs sujets sensibles, des prestations en championnat au dernier mercato d’hiver.

Sans langue de bois au micro de Canal+, Olivier Létang est revenu sur la forme du club lillois en championnat, et a expliqué son point de vue sur Jocelyn Gourvennec : « Il fallait laisser du temps à Jocelyn pour s’intégrer, pour mettre le projet collectif en place. Les résultats sont ceux que l’on connaît. On est déçus par le championnat. On a perdu des points bêtement, on a des arguments à faire valoir. On verra à la fin du championnat (…) Je n’interviens jamais sur les choix de composition d’équipe. »

Après un projet de trading sous Gérard Lopez, Olivier Létang est désormais aux commandes du club nordiste, et souhaite instaurer une nouvelle politique lors des mercatos : « Je n’aime pas le mot trading. Le meilleur élément marketing, c’est de gagner des matchs. Si on veut que le footballeur soit bon, il faut qu’il se sente bien, avec sa famille, au quotidien. Il y a de l’humain derrière. Je n’achète pas un joueur comme ça juste pour le revendre. »

Après un mercato d’hiver animé, le président du LOSC est revenu sur les différents dossiers chauds survenus ces dernières semaines : « Newcastle était intéressé par Sven Botman. Il n’y a pas eu d’offre de 50 millions d’euros, parce que j’ai fermé la porte à un départ tout de suite. Avec Hatem ? Il n’y a pas de relation paternaliste, mais plutôt une relation de confiance. Il peut faire des différences. Il est créatif. Le deal était très clair, Yusuf (Yazici) pouvait partir. Je lui ai dit : est-ce que tu es prêt à venir ? Il a dit oui. Il est venu avec l’état d’esprit de venir pour aider. »

Reinildo (ex-LOSC) malheureux avec l'Atlético de Madrid
L’attaque du LOSC n’y arrive toujours pas en 2022
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires