Publié le 24 février 2022 à 15:32

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans le journal belge Le Soir, le joueur arrivé cet été en provenance de Hambourg (D2 Allemagne) a pu répondre à quelques questions et évoquer notamment ses ambitions en équipe nationale.

Amadou Onana a pu, au cours de ses dernières apparitions, montrer quelques fulgurances techniques et s’est bien acclimaté au collectif lillois, que ce soit dans mais aussi en dehors du terrain. Malgré l’absence de sélection avec l’équipe A de Belgique, le milieu de terrain a déclaré viser la Coupe du Monde au Qatar et il s’agit d’un choix assumé de sa part : « Je l’assume pleinement, je suis quelqu’un de très ambitieux. Et ce serait bête de ne pas l’être, même si je sais qu’il y a beaucoup de joueurs de qualité à mon poste (…) Je pense être un milieu assez polyvalent : costaud défensivement, capable de projections offensives, doté d’une bonne technique et d’une vision de jeu intéressante… c’est un atout mais je ne me mets pas de pression. Bien sûr, j’aimerais participer à cette Coupe du monde, mais ça passera par des performances avec Lille ».

Malgré ses envies de Coupe du Monde, le joueur aux 29 matchs joués avec le LOSC pour 2 buts et 1 passe décisive reste un atout majeur de l’équipe U21 Belge, estimant que ce sera au coach de faire un choix : « Tout le monde veut aller avec les A – moi y compris -, mais ce sera au sélectionneur de décider d’une sélection. Maintenant on a aussi des matchs importants pour la qualification à l’Euro avec les U21. Je suis capitaine de cette équipe, j’essaie de partager mon énergie et j’y mets beaucoup de mien ».

Jocelyn Gourvennec devant la presse ce samedi avant OL - LOSC
Sondage : Croyez-vous à un exploit du LOSC contre Chelsea FC au retour ?
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires