Publié le 23 février 2022 à 16:00

Par - Catégories : LOSC-

De nombreux lillois ont pris part au voyage pour Stamford Bridge, une aventure partagée sur les réseaux sociaux. Nous voici au cœur de ce périple, c’est #LilleOnTour.

On met son réveil à 2 heures du matin ou on ne dort pas, on prépare les maillots et les écharpes, les boissons sont au frais et les supporters prêts à crier, ça sent le grand jour. A l’approche d’un huitième de finale historique contre Chelsea FC, les supporters lillois, qui seront dans quelques heures au cœur de la capitale britannique, n’ont pas eu peur de se lever, bien au contraire. En attendant le bus ou le train, les chants s’envolent dans le ciel lillois et la pression monte déjà. Cette journée est spéciale et, peu importe le résultat, le LOSC va écrire une page de son histoire.

https://twitter.com/titilille/status/1495978885846081538

Sur le trajet les supporters sont chauds. Au rythme des « Lillois Ouh Ah » et autres chants, le peuple lillois est déjà à la fête avant même d’arriver en Grande-Bretagne et nous le partage à travers de nombreuses vidéos. Après vérification des différents papiers, des passes sanitaires, passeports et quelques heures de transports, les Lillois sont en terres britanniques et prévoient avec eux un joli programme avant le coup de sifflet d’un match que tous les amoureux du LOSC attendent, entre balade dans les rues de Londres et pubs tout en s’échauffant à enflammer Stamford Bridge.

Arrivés aux abords du stade, les supporters continuent de nous partager l’ambiance, les lillois embrasent Londres comme ils l’ont déjà fait il y a deux ans. Et c’est une folle ambiance qui sera retrouvée au cours du match car, si de la télévision on entend des chants, ce ne sont pas les fans des Blues non, mais bien les Lillois qui poussent nos 11 hommes sur le terrain. Le parcage est en feu et ce sont nos supporters qui font vibrer Stamford Bridge pendant toute la rencontre. Le déroulé du match ne changera en effet rien à l’implication et à la folie de nos supporters, ils encourageront nos joueurs jusqu’au bout, même après le coup de sifflet final.

Après cette défaite 2-0, dans un match où les joueurs n’ont pas à rougir de leur performance et où les supporters lillois ont tout simplement été incroyables, l’élimination n’est pas une fatalité, au contraire. Au vu du soutien extraordinaire, pendant ce voyage, des supporters du LOSC, nul doute qu’ils seront bien présents pour pousser notre équipe à réaliser dans trois semaines une performance historique. Rendez-vous le mercredi 16 mars pour le chapitre 2, à 21 heures, au Stade Pierre Mauroy.

https://twitter.com/ErwannMkg/status/1496242645357764609

Claude Puel (Europe 1 Sport) : « Le LOSC a mis son adversaire dans la meilleure configuration possible »
Daniel Riolo (After Foot) : « Chelsea est simplement plus fort que le LOSC »
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires