Publié le 23 février 2022 à 15:02

Après avoir commenté la rencontre en direct à la radio, les experts d’Europe 1 se sont réunis pendant quelques minutes pour évoquer la rencontre. Parmi eux, Guy Roux et l’ancien entraîneur du LOSC, Claude Puel ont donné leur avis sur une rencontre émerveillée par N’Golo Kanté.
L’ancien entraîneur auxerrois, Guy Roux, s’est exprimé depuis son domicile sur une rencontre qui l’a emballé : « J’ai passé une très belle soirée de football. J’en ai même oublié que je devais en parler sur une antenne nationale. Si Chelsea a bien joué, il fallait avoir une bonne opposition pour voir un grand match. Contrairement au match face à Metz, les Lillois ont envoyé leurs grands-frères. Ils ont réalisé un grand match sans pouvoir marquer à cause de leur manque de justesse dans les derniers gestes. Ils ont fait une vraie rencontre de Ligue des Champions. »
Contacté par téléphone, Claude Puel estime que Lille a presque lâché ses chances de poursuivre la compétition et que Chelsea a profité du scénario du match : « Le LOSC a mis son adversaire dans la meilleure configuration possible en le laissant prendre l’avantage très rapidement dans la rencontre. On attendait les Lillois dans les phases de transition, mais c’est finalement Chelsea qui a joué de cette façon. N’Golo Kanté a permis aux siens de s’offrir un second but en contre sur leur seule occasion. Il a manqué une présence offensive, peut-être qu’Hatem Ben Arfa aurait pu apporter quelque chose d’autre un peu plus tôt, avec de la percussion et du danger dans cette surface de réparation. C’est dommage qu’il ait manqué de la justesse, mais Lille a fait ce qu’il a pu. Au match retour, ce sera difficile car Chelsea jouera en contre et va laisser Lille faire le jeu. Il va falloir être performant et montrer autre chose. »
Nos partenaires


Nos partenaires

