
Dans un entretien accordé au site 20 Minutes, José Fonte est revenu sur les saisons réalisées au LOSC ainsi que son éloignement avec sa famille, causé par le COVID-19.
Lors d’un entretien avec le site 20 Minutes, où de nombreux sujets ont été abordés, José Fonte est revenu sur ses saisons au LOSC : « Je me dis que c’était une belle décision de signer au LOSC. C’est incroyable ce qu’on a fait ces quatre dernières saisons. Quand tu penses que l’équipe était 17e de Ligue 1 en mai 2018. Ça montre bien la qualité de tout le monde au club. Je pense que c’est bien de prolonger, de rester quand tu trouves un club comme ça. Le LOSC m’a donné mon premier titre national dans un club. Ça représente beaucoup pour moi. C’est une partie de ma vie. Je n’oublierai jamais mes quatre ans passés ici. Ce sont sans doute les quatre années les plus importantes de ma carrière. Ce sont des beaux moments que je n’oublierai jamais. »
Néanmoins, José Fonte a fait le choix de vivre seul à Lille, laissant sa famille à Londres. Il y a quelques mois, le défenseur du LOSC a raconté les difficultés de l’éloignement avec sa famille. Une situation de plus en plus difficile pour le capitaine du LOSC mais le club l’aide dans cette démarche : « Avant le Covid, il n’y avait aucun problème. Il y avait beaucoup de trains, d’opportunités pour rentrer chez moi en Eurostar. Mais avec le Covid, c’est devenu plus difficile et tout s’est un peu compliqué. Heureusement, le président et le coach me facilitent les choses. Quand je rentre à Londres, ils me donnent un peu plus de liberté car le côté familial reste le plus important. On fait tout notre possible pour trouver le meilleur équilibre. »
« J’aimerais savoir s’il y a de la vie sur d’autres planètes. Tous les soirs, je regarde des vidéos là-dessus sur YouTube. Ça me calme et ça me fascine ». Avant Chelsea-#Losc, José Fonte nous parle de sa passion pour le cosmos et de bien d’autres choses. https://t.co/KW4JiTC6FW
— François Launay (@francoislaunay) February 21, 2022
Nos partenaires


Nos partenaires

