Football
Ugo Raghouber et Nathan Buayi-Kiala, deux jeunes qui montent
Avec Exaucé Mpembele et José Bica, ils faisaient partie des jeunes que Jocelyn Gourvennec et son staff ont décidé d’emmener pour le stage en Espagne. Mais qui sont Ugo Raghouber et Nathan Buayi-Kiala ?
Ugo Raghouber, de la région parisienne au Nord
Né le 13 juillet 2003 en région parisienne, Ugo Raghouber ne rejoint le LOSC qu’à l’aube de la saison 2017-2018 après avoir évolué notamment du côté de l’US Torcy. Elément fiable des équipes de jeunes sans pour autant être un élément clé, il saisit sa chance la saison dernière. Alors que les équipes de jeunes voient la saison arrêtée prématurément, il profite des matchs amicaux pour se mettre en avant et disputer ses premiers matchs amicaux avec la réserve, que ce soit dans le couloir gauche ou au milieu de terrain, son poste de prédilection. A l’été 2021, il signe son premier contrat professionnel, quatre ans après son arrivée. Membre du groupe réserve désormais (5 titularisations en 2 entrées en 12 journées), il a également participé au bon parcours lillois en Youth League avec quatre matchs disputés, dont trois en tant que titulaire.
Longiligne et élégant gaucher, Raghouber évolue le plus souvent dans le double-pivot et se démarque par sa qualité technique, que ce soit face au jeu ou sous la pression d’un adversaire. Blessé à plusieurs reprises depuis le début de la saison, le joueur de 18 ans doit encore gagner en densité athlétique et nul ne doute qu’évoluer avec l’équipe réserve pendant cette deuxième partie de saison lui permettra de continuer à gagner cette maturité physique.
Sa fiche technique
Poste : Milieu défensif, milieu relayeur, milieu latéral
Age : 18 ans
Date de naissance : 13/07/2003
Au LOSC depuis : 2017 (passé par l’USA Clichy et l’US Torcy)
Qualités : Très bon pied gauche et vista technique
Défauts : Nonchalance, jeu athlétique
Nathan Buayi-Kiala, enfant du Nord
Né le 29 février 2004 à Lille, Nathan Buayi-Kiala est un pur produit de la région puisqu’il débute le football à l’AC Mons-en-Barœul à six ans avant de rejoindre le LOSC quatre ans plus tard. Toujours surclassé depuis son arrivée dans le club lillois, il gravit les échelons un à un, rejoignant même l’équipe de France et devenant un membre régulier des Bleuets. Après avoir évolué avec les U16, il est désormais international français U18. Comme avec les équipes de jeunes, il porte plusieurs fois le brassard de capitaine. Cette saison, alors qu’il débute la saison en tant que titulaire au sein du groupe U19, il gratte petit à petit du temps de jeu avec l’équipe réserve et devient titulaire régulier de l’équipe de Stéphane Pichot ces dernières semaines. Avec Badredine Bouanani, avec qui il a évolué quasiment chaque saison depuis son arrivée, il est le plus jeune membre de l’équipe lilloise qui évolue en National 3 (6 matchs dont 4 en tant que titulaire). En Youth League, il participe à toutes les rencontres et finit la campagne en tant que titulaire (4 titularisations).
Milieu à vocation défensive, l’international français U18 est un joueur actif, souvent bien placé et utile à l’équilibre d’une équipe. Capable d’évoluer en tant que sentinelle ou en milieu relayeur, il représente une valeur sûre sur laquelle tous ses coachs en équipes de jeunes s’appuient.
Sa fiche technique
Poste : Milieu défensif, milieu relayeur
Age : 17 ans
Date de naissance : 29/02/2004
Au LOSC depuis : 2014 (passé par l’AC Mons-en-Barœul)
International français U18 (5 sélections)
Qualités : Travailleur, solide physiquement, régulier
Défauts : Variété dans son jeu avec ballon
- FootballIl y a 5 jours
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 5 jours
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Le Top 8 ? Vraiment ? Les supporters du LOSC entre espoir et résignation en Ligue des Champions
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.