Publié le 25 janvier 2022 à 10:00

Par - Catégories : LOSC-

Ce lundi 24 janvier, la Guinée d’Aguibou Camara et le Cameroun de Jean Onana disputaient les huitièmes de finale de la CAN 2021 après la qualification d’Hervé Koffi et de Naïm Sliti dimanche dernier. Aujourd’hui, quatre anciens Dogues jouent leur place en quarts de finale. 

Pour son retour dans le onze du Syli national face à la Gambie, Aguibou Camara s’est montré assez discret à l’image de son équipe, peu entreprenante en début de match. Après l’ouverture du score de la sélection gambienne et la sortie de l’ancien joueur lillois, la Guinée s’est procurée plusieurs occasions et a touché plusieurs fois le poteau, avant d’être éliminée sur le score de 1-0.

Pendant le match de la soirée, le Cameroun affrontait en grand favori les Comores, privés de ses trois gardiens de but, touchés par le COVID-19. Malgré la présence d’un joueur de champ dans les cages comoriennes et l’expulsion du capitaine adverse à la 7ème, les Lions Indomptables ont eu beaucoup de mal à se défaire de leur opposant du soir en s’imposant difficilement 2-1. L’ancien lillois Jean Onana est entré à la 84ème et affrontera la Gambie en quarts de finale.

Pour cette journée du 25 janvier, un duel d’anciens Dogues a lieu entre les joueurs sénégalais, Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré, et le joueur capverdien, Ryan Mendes. Le match à lieu à 17h tandis que Sofiane Boufal, déjà buteur à deux reprises avec le Maroc, a rendez-vous avec le Malawi à 20h.

Ex-LOSC : Ibrahim Amadou effectue son retour en Ligue 1
Jonathan David meilleur buteur nord-américain au 21ème siècle
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires