Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec a évoqué Hatem Ben Arfa et le mercato du LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Toujours à l’isolement, Jocelyn Gourvennec s’est présenté devant la presse en visioconférence et en a profité pour donner de ses nouvelles. L’entraîneur lillois a également évoqué la situation d’Hatem Ben Arfa et le mercato.

Positif au COVID-19 cette semaine, Jocelyn Gourvennec n’est toujours pas revenu au Domaine de Luchin. Mais l’entraîneur du LOSC pourrait être de retour pour la rencontre à Brest : « Je suis toujours asymptomatique. J’ai été testé faiblement positif sur le test PCR de début de semaine. Je suis négatif ce matin mais j’attends un nouveau résultat de test PCR. S’il est négatif également, je serai présent demain à Brest. Sinon, je serai absent. »

« Hatem Ben Arfa va très bien »

A la suite de ses nouvelles, le technicien du LOSC a évoqué le cas Hatem Ben Arfa. Malgré plusieurs mois sans jouer, le milieu offensif de 34 ans fera partie du groupe pour affronter le Stade Brestois ce samedi : « Hatem Ben Arfa va très bien. Il s’entraîne normalement depuis hier (jeudi, NDLR). Il est plutôt en jambes, bien dans la tête pour intégrer le groupe et aider l’équipe. C’est un joueur un peu spécial, il a déjà eu trois fois cette expérience avec une coupure avant de reprendre avec son club. C’est la quatrième fois qu’il a cette configuration et à chaque fois, il a toujours bien redémarré en étant en jambes très vite et dynamique. Après, évidemment que sur la durée d’un match, c’est plus difficile et il va falloir qu’il se remplisse sur le plan cardio. Mais sur le plan musculaire, il est bien. Il est apte donc il sera avec le groupe. »

Arrivé pour remplacer Yusuf Yazici, Hatem Ben Arfa aura pour objectif de conserver la compétitivité du groupe. Un point qui ravit Jocelyn Gourvennec : « On est satisfaits de ce qu’on a pu faire au niveau du mercato. Je souhaitais des recrues en cas de départ et le club a travaillé dans ce sens pour remplacer Jorko et Yusuf. On garde des joueurs qui vont densifier l’effectif avec un très bon niveau de performance. Le groupe a très bien redémarré malgré les incertitudes qu’on a eues. Le groupe a toujours été très investi, il continue de l’être et la séance d’aujourd’hui était très bonne. Il faut le cultiver, avoir envie d’être plus compétitif. L’arrivée d’Edon et Hatem entre dans ce cadre là. »

« Je n’ai pas l’impression qu’il y aura d’autres départs et d’autres arrivées »

Pour clore le sujet concernant la période des transferts, le technicien lillois a été interrogé sur les dix derniers jours du mercato. Selon Jocelyn Gourvennec, le principal est passé durant le mercato : « L’entraîneur que je suis s’adaptera au mercato. Je n’ai pas d’information à ce sujet, je n’ai pas l’impression qu’il y aura d’autres départs et d’autres arrivées. S’il y en a, le club gérera bien cela, comme il le fait depuis le début de la saison. L’effectif tel qu’il est aujourd’hui est compétitif, dense, il y a de la concurrence et ce sera bien pour que les joueurs donnent encore plus. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 7 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 6 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR