Publié le 18 juillet 2021 à 15:22

Par - Catégories : LOSC-

Alors que le LOSC se trouve à la croisée des chemins, entre une situation sportive idéale et des difficultés économiques, Olivier Létang souhaite garder cette ambition sportive tout en revenant à une stabilité financière. 

Dans une interview accordée à la revue de la MEL en juillet 2021, le PDG du LOSC a expliqué sa méthode de gestion pour le LOSC, une méthode qui consistera à rééquilibrer les finances du club : « Dans la gestion du LOSC, je tiens à appliquer deux règles simples et saines : on ne dépense pas l’argent qu’on n’a pas et on ne s’endette qu’à condition de pouvoir rembourser et sans mettre en péril le club. Rêver et avoir de l’ambition, c’est indispensable mais pas au prix de risquer la chute du club »

Ainsi, face à ces contraintes économiques, Olivier Létang n’a s’attend pas à un grand mercato pour les Dogues, seulement des transferts intelligents : « Notre recrutement estival ressemblera à celui d’un club qui doit résoudre l’équation difficile du retour à une bonne gestion et d’une ambition européenne. Dans un environnement concurrentiel avec des clubs plus riches comme Marseille, Monaco, Lyon, Paris, il faut réfléchir en permanence à la façon d’être meilleurs et plus agiles. Nous n’avons pas de Messi, Mbappe, Ronaldo. La force du LOSC est et sera collective. »

Fodé Ballo-Touré (ex-LOSC) s'engage avec l'AC Milan (Italie)
Le point sur les joueurs professionnels utilisés par Jocelyn Gourvennec
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires