Publié le 18 juillet 2021 à 18:33

Par - Catégories : LOSC-

Prêté à Mouscron la saison passée, Yves Dabila n’a pas beaucoup joué sous les couleurs du club belge mais cela lui a suffit pour être appelé avec la sélection ivoirienne pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

En pleine préparation, les Dogues enchaînent les matchs amicaux avant de débuter une nouvelle saison haletante. Pourtant, plusieurs d’entre eux manquent à l’appel. Si José Fonte rejoint Jocelyn Gourvennec et ses hommes ce lundi, Yves Dabila est loin, très loin de Lille. L’Ivoirien a été appelé par la Côte d’Ivoire pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui se déroule du 23 juillet au 8 août prochain au Japon. Un rendez-vous imminent pour le défenseur central de 24 ans qui s’apprête à rencontrer l’Arabie Saoudite, le 22 juillet, le Brésil, le 25 juillet, et l’Allemagne, le 28 juillet. Un groupe délicat en perspective pour la sélection ivoirienne.

La compétition de football des Jeux Olympiques de Tokyo débute le 22 juillet, soit un jour avant l’ouverture officielle des JO, et se clôture le 7 août. Quatre groupes ont été constitués : Groupe A avec le Japon, l’Afrique du Sud, le Mexique et la France, groupe B avec la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Roumanie et le Honduras, groupe C avec l’Espagne, l’Argentine, l’Australie et l’Egypte, groupe D avec la Côte d’Ivoire, l’Allemagne, le Brésil et l’Arabie Saoudite. Ces différentes rencontres seront diffusées sur France Télévisions ainsi que sur Eurosport.

Olivier Létang : « Nous avons l'ambition d'installer Lille sur la carte de l'Europe du foot »
Quel poste pour Yusuf Yazici la saison prochaine avec Jocelyn Gourvennec ?
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires