Publié le 17 juillet 2021 à 21:12

Par - Catégories : LOSC-

En pleine confrontation contre Courtrai, le LOSC s’est retrouvé, de manière prématuré, en infériorité numérique à la suite des expulsions de Xeka et Tiago Djalo. Une altercation entre les deux hommes a poussé l’arbitre à sortir le rouge.

Mené au score dès la 19ème minute de jeu suite à un but de Teddy Chevalier (37 ans), le LOSC a encaissé un but très rapidement pour la deuxième fois consécutive lors de ses matchs amicaux. Une situation qui n’a fait qu’accroître la frustration sur le terrain des 11 acteurs nordistes. Remonté contre Tiago Djalo car il jugeait que le défenseur n’était pas dans son match, Xeka a fait plusieurs remarques à son coéquipier durant la première période. A la mi-temps, le jeune défenseur central de 21 ans a voulu régler ses comptes sur le terrain. Les deux joueurs ont été expulsés par l’arbitre sous les caméras et les hués des spectateurs présents dans les gradins.

Inévitablement, l’entraîneur lillois est revenu sur cette altercation : « L’arbitre ne voulait rien savoir mais après, il a appliqué le règlement. Il y a des prises de position que l’on a du mal à comprendre, qui ne vont pas dans le bon sens mais après c’est à nous de nous adapter. […] Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai pas vu. Je sais qu’il y a eu une altercation mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je ne peux pas parler à chaud, ce n’est jamais bon. On va régler ça en interne dans le calme. L’arbitre a pris pour moi une décision dans la précipitation sans réellement penser aux circonstances mais en même temps il a appliqué le règlement à la lettre. »

La réaction de Jocelyn Gourvennec après KV Courtrai - LOSC
Le carnet de notes des Dogues après le match contre le KV Courtrai
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires