Publié le 18 mai 2021 à 11:00

Comme chaque mardi, il est l’heure de revenir sur les prestations des joueurs lillois prêtés qui, pour la plupart, disputaient le dernier match de leur saison ce week-end.
Boavista jouera son maintien lors de la dernière journée
16ème avant le début de l’avant-dernière journée, Boavista devait s’imposer à domicile face à Portimonense pour sortir de la zone de relégation et avoir son destin entre ses mains avant la dernière journée. L’équipe de Leo Jardim, Angel Gomes, titulaires, et Show, entré à la 75ème minute, a rempli sa mission en s’imposant sur le plus petit des scores (1-0). Grâce à cette victoire, Boavista est désormais premier non-relégable avec deux points d’avance sur les deux premiers relégables. Pour la dernière journée, le club portugais se déplacera mercredi sur la pelouse de Gil Vicente qui n’a plus rien à jouer.
Clap de fin en Ligue 2 et en Grèce
En Ligue 2, c’était la dernière journée ce samedi et cette dernière journée a été plutôt heureuse pour tous. Si Troyes s’est incliné 3-2 face au Havre, les coéquipiers de Rominigue Kouamé, qui était titulaire, étaient déjà assurés de terminer premiers de Ligue 2. Avec l’Amiens SC, Abou Ouattara est entré à la 67ème minute lors du match nul de son équipe sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine (2-2). Enfin, en bas de classement, après avoir assuré son maintien quelques jours auparavant, le Pau FC s’est fait plaisir en s’imposant face à Valenciennes à l’issue d’un match prolifique (4-3). Scotty Sadzoute n’était pas dans le groupe palois suite à une légère blessure au genou. Du côté de la Grèce, fatigué suite à l’enchaînement des matchs en après-midi pendant le Ramadan, Cheikh Niasse a été préservé de la dernière journée du championnat grec. Lors de celle-ci, le Panathinaïkos a lourdement perdu face à l’Olympiakos (1-4). Enfin, Bologne, déjà maintenu, a tenu en échec l’Hellas Vérone (2-2). Adama Soumaoro a disputé l’intégralité du match.
Nos partenaires


Nos partenaires

