Rejoignez nous !

LOSC

Eden Hazard évoque sa passion pour le dribble

Publié

le

Crédit photo : Imago

Depuis ses débuts professionnels au LOSC, Eden Hazard a toujours été passionné par le dribble et la capacité à éliminer l’adversaire afin de mettre l’équipe adverse en difficulté. 

Dans l’émission Au Coeur des Clubs de Téléfoot, l’ailier gauche belge a évoqué l’importance du dribble dans sa manière de voir le football : « J’accorde peu d’importance aux statistiques contrairement aux gens. Moi, quand j’ai commencé, je voulais faire des passements de jambes, éliminer mon adversaire. Je voulais ensuite regarder la compilation des actions le lendemain. Les buts et les passes, ça restait du bonus. J’ai senti très vite que je devais être le leader offensif. Je savais que je pouvais faire la décision. J’aimais trop dribbler »

Coéquipiers du belge pendant quatre saisons, Yohan Cabaye et Adil Rami ont côtoyé son évolution et la manière dont il percevait ses rencontres. Pour le milieu formé à Lille, « il était au-dessus dès qu’il commençait à enchaîner les matchs à 18 ans. Pas forcément avant, mais quand après, il est devenu un joueur plus efficace. Dans ses premières touches de balle, dans ses dribbles et dans l’élimination, il devenait inarrêtable. » Pour l’actuel défenseur de Boavista, le vestiaire s’est vite rendu compte de l’importance d’Hazard : « On s’est rendu compte de la chance qu’on avait d’avoir Eden à nos côtés. C’était magique de l’avoir avec nous. Il a pris les clés du camion et il le savait. Il nous disait qu’il allait gérer. Je pendais mon temps à le regarder. Il passait comme dans du beurre face aux adversaires. »

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 6 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 6 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR