
Coéquipiers à Galatasaray, Aurélien Chedjou a évoqué l’arrivée de Burak Yilmaz au LOSC. L’ancien défenseur central de Lille n’a pas caché son admiration pour l’avant centre de 35 ans.
Interrogé dans La Voix du Nord, Aurélien Chedjou a donné une description du buteur turc et n’a pas été avare en compliments : « C’est un vrai combattant, quelqu’un avec qui vous pouvez partir à la guerre. Il donne tout pour ses équipiers et il marche à la confiance. Il aime aussi la franchise, les gens qui lui disent les choses en face. C’est un faux lent. Certes, ce n’est plus le joueur que j’ai connu quand il avait 28-29 ans, et il a perdu un peu de vitesse. Mais il fait preuve de beaucoup de malice et sait jouer avec le défenseur. C’est un bon professionnel avec une grosse hygiène de vie.
On a échangé récemment et je lui ai dit qu’il allait bien s’amuser au LOSC. Burak avait déjà joué contre Lille avec Trabzon en Ligue des champions (0-0, le 8 décembre 2011). À l’époque, déjà, Rudi Garcia nous avait dit de faire attention à ce joueur parce qu’il pouvait frapper dans toutes les positions. J’en ai eu la confirmation en étant son partenaire. »
Nos partenaires


Nos partenaires

