Publié le 1 décembre 2019 à 17:00

Par - Catégories : LOSC-

Le LOSC était sur une série de 5 matchs sans victoire : à l’occasion des 75 ans du club l’équipe n’a pas sorti le grand jeu mais s’est procuré tant bien que mal les 3 points. « Le LOSC souffle, lui qui courait après une victoire depuis plus d’un mois » (La Voix du Nord). On peut alors remercier Osimhen qui a eu la bonne idée de ne pas cacher la faute dans la surface dijonnaise pour se procurer le penalty qui lui a permis de s’offrir son 8e but en ligue 1.

Ce match marque un turnover important dans l’effectif, « Christophe Galtier avait injecté de la fraîcheur » (La Voix du Nord) avec le retour de Fonte et la titularisation de Xeka, Sanches et Pied. Ce choix de l’entraîneur a été payant, on peut voir dans l’Équipe que les joueurs ont respectivement reçu la note de 6, 4, 6 et 6. La Voix du Nord souligne la performance de Sanches qui a été « très bon hier » lors de sa 3ème titularisation de la saison. A contrario, on retrouve quelques difficultés encore chez Reinildo et Ikoné qui récoltent tous les deux un malheureux 3 dans L’Équipe, Yazici et Bamba s’en sortent à peine mieux avec un 4. L’équipe était à son image depuis le début de la saison : en demi-teinte. D’autant plus que le LOSC aurait pu être rattrapé au score, l’équipe ayant « piqué du nez » (Galtier) dès la 60e elle aurait alors pu être punie à la 68e minute de jeu lors du but de l’ex-Lensois Chouiar finalement refusé pour hors-jeu.

On espère que ce match redonnera de la confiance aux joueurs, car si ce match a mis fin à une série noire, la dernière victoire du LOSC contre Bordeaux 3-0 (bien plus reluisante que celle d’hier soir) avait, elle aussi, mis fin à une série de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Néanmoins, restons positifs : « Lille est 7ème à deux points du podium » (L’Équipe) avant de se déplacer à Lyon mardi soir, où l’Olympique Lyonnais rencontre aussi quelques difficultés cette saison.

Crédit photo : IconSport

Pierre Ménès : « Dominateurs mais encore une fois maladroits »
Twittosphère : les 75 ans du LOSC
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires