Publié le 31 juillet 2024 à 18:01

Par - Catégories : Football, LOSC-

Pas dans les plans du côté du LOSC, qu’il a retrouvé après six mois à Clermont, Alan Virginius devrait être prêté dans la capitale suisse de Berne.

Débarqué chez les Dogues en provenance du FC Sochaux Montbéliard en août 2022 à l’issue d’une opération évaluée à 4 millions d’euros, Alan Virginius (21 ans) n’aura finalement que très peu joué sous les couleurs du LOSC. L’international français u20 n’est jamais parvenu à concrétiser les promesses entrevues par le passé et, que ce soit sous la houlette de Paulo Fonseca ou de Bruno Genesio, il n’est pas considéré comme une option viable à Lille, qui lui cherche un point de chute depuis son retour de prêt de Clermont. Approché par les Young Boys de Berne, formation suisse, il devrait bel et bien se diriger vers la capitale helvète. D’après les informations de Foot Mercato, un accord est proche d’être trouvé entre les deux formations qui planchent sur un prêt avec option d’achat. Il s’agit d’un format similaire à l’opération négociée pour Ignacio Miramon.

Alan Virginius n’a disputé que 446 minutes depuis son arrivée au LOSC, le tout réparti en 23 rencontres toutes compétitions. C’est à Clermont, en Ligue 1, qu’il s’est récemment épanoui avec 15 apparitions et trois passes décisives au compteur. Il avait également montré sa pointe de vitesse au Tournoi Maurice-Revello cet été. Le Lillois retrouverait Cheikh Niasse, ancien Dogue, dans la localité bernoise.

LOSC : Présentation à la presse ce jeudi pour Meunier, Mukau et Mbappé
Bafodé Diakité (LOSC) "doit crier plus fort" dans le nouveau schéma tactique de Bruno Genesio

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires