Publié le 31 juillet 2024 à 15:24

Par - Catégories : Football, LOSC-

De passage en zone mixte ce mardi soir suite à la victoire du LOSC sur le RC Celta de Vigo (3-1), Bruno Genesio a été lancé sur le mercato estival des Dogues. Il l’a assuré, ils ont encore besoin de renforts.

Sur la pelouse du Stade du Hainaut, Bruno Genesio alignait d’entrée une seule et unique recrue enrôlée au cours de ce mercato estival. Il s’agissait de Thomas Meunier (32 ans), renfort d’expérience qui vivait sa première titularisation sous les couleurs lilloises. Ethan Mbappé, en phase de reprise, et Gala Mukau, sur le banc, n’ont pas eu cette chance pour le moment parmi les nouvelles têtes. Ces dernières, le LOSC en attend encore et Bruno Genesio ne l’a pas caché : « On va voir ce qu’il va se passer. On a encore un peu de temps pour finaliser, mais on sait que l’on a encore besoin de renforts. J’ai confiance en mon président qui s’occupe de tout ça avec la cellule de recrutement. On discute de tout ça tous les jours. On verra dans les prochains jours s’il y a des joueurs qui arrivent ou pas », confiait-il dans un premier temps.

À l’approche de la première échéance de la saison, celle que l’on nomme 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, certains postes sont encore vacants. En défense centrale, au milieu de terrain ou sur les ailes, il y a des trous à combler. Libre de tout contrat depuis son départ de Trabzonspor, Nicolas Pépé (29 ans) est un nom qui revient souvent chez les supporters lillois, à tel point qu’il a été réclamé à Olivier Létang, président du LOSC, ce mardi soir. Certains membres du kop nordiste l’ont interpellé : « On veut Nicolas Pépé », lançaient-ils. Cette individualité est arrivée jusqu’aux oreilles de Bruno Genesio, interrogé à ce sujet en zone mixte : « On n’a pas spécialement identifié son nom, débute-t-il. On suit beaucoup de joueurs. Il faut être à la fois patient et faire assez vite car un match important arrive dès mardi prochain. Je crois qu’il faut rester tranquille et lucide, ne pas céder à la panique. Souvent, quand il y a des échéances importantes qui arrivent, on a tendance à recruter des joueurs pour dire de recruter. On doit enrôler des joueurs capables de nous apporter un plus. Il faut que les joueurs qui arrivent nous apportent quelque chose de plus, individuellement et collectivement », concluait ainsi le technicien lillois à notre micro, enterrant la piste menant à l’ancienne star offensive du LOSC.

Droits TV : Accord total trouvé avec DAZN et beIN Sports, un abonnement à 10€ envisagé
LOSC : Présentation à la presse ce jeudi pour Meunier, Mukau et Mbappé

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires