Publié le 30 juillet 2024 à 21:24

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le verdict est tombé, le LOSC affrontera le Fenerbahce de Jose Mourinho pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Les Turcs sont venus à bout de Lugano, non sans mal.

Le LOSC connaît désormais son adversaire pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Au terme du match retour opposant le Fenerbahce aux Suisses de Lugano, ce sont les Turcs qui se sont qualifiés devant leur public. Les hommes de José Mourinho sont venus à bout de Lugano, mais dans la douleur. Après une victoire en terres helvètes il y a une semaine (4-3), le Fenerbahce est passé proche de se faire surprendre mais a su réagir et gérer son écart. Les Turcs se qualifient pour le prochain tour (6-4).

Dès la huitième minute de jeu, Lugano a pris le jeu à son compte en ouvrant le score par l’intermédiaire de Hadj Mahmoud (0-1). Une ouverture du score rapide permettant aux Suisses d’égaliser au score cumulé. La réaction turque a mis du temps à arriver. Ils peuvent d’ailleurs remercier Dominik Livaković. Le portier du Fenerbahce a permis à son équipe de rester dans le match, notamment à la 25ème minute, évitant le naufrage. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’égalisation turque qui leur a permis de repasser devant au score cumulé. Edin Dzeko a placé sa tête au fond des filets pour rassurer tout un peuple (1-1). Les Suisses ont poussé, se dévoilant en défense. Finalement, dans le temps additionnel, c’est le Fenerbahce qui marque de nouveau et s’impose donc (2-1).

Le LOSC affrontera donc le Fenerbahce au troisième tour préliminaire de Ligue des Champions la semaine prochaine pour le match aller au Stade du Hainaut, une semaine plus tard pour le retour à Istanbul.

LOSC - Celta Vigo : Un succès pour conclure la préparation lilloise, la Ligue des Champions dans le viseur
LOSC - Celta Vigo : Les buts de Haraldsson, Gudmundsson et Bayo en vidéo

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires