Publié le 15 avril 2024 à 20:05

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ce lundi est le premier jour d’une semaine qui s’avérera historique, quoiqu’il advient. Cette parenthèse n’éclipsera néanmoins pas pour autant l’ordinaire alsacien, tout aussi déterminant.

Quand l’ordinaire se mêle à l’extraordinaire, c’est sur ces deux fréquences émises que le LOSC et ses joueurs devront battre à l’unisson dans les jours à venir. Les plus audibles sont celles que l’on entend depuis plusieurs heures désormais, celles dont le son est assimilable aux douces symphonies européennes tout autant qu’aux sirènes anglaises, celles qui se heurtent aux tympans. Il y a quelques jours de cela, c’est ce fracas qui a ébranlé les Dogues, les forçant à ployer les genoux. Pourtant, au fil du temps, ils ont mué pour s’adapter et se hisser jusqu’à l’intensité réclamée. Ils se sont alors retroussés les manches, brisant un plafond de verre d’un coup de tête rageur, celui qui nous force à croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Dans le Nord, il existe pourtant d’irréductibles Dogues, capables de résister momentanément à l’hégémonie du football anglais, capables de le regarder droit dans les yeux, le cuir au bout du pied. C’est ce qu’ils ont montré jeudi dernier et ce qu’il faudra réitérer dans un futur de plus en plus un proche. Cette fois-ci, il faudra se brancher aux enceintes dont le son sera émis par un orchestre vêtu de rouge et de blanc, un orchestre dont le cœur sera bouillant, incandescent. Paulo Fonseca et ses hommes saisiront alors leur plus beaux instruments, pour que la fréquence du peuple lillois résonne outre-Manche.

Quelque soit le résultat, scène de liesse ou pas, il ne faudra pas délaisser cette folie. Une poignée de jours seulement, c’est après ce bref laps de temps qu’il faudra être capable de renouer avec l’ordinaire, celui qui les avait fait chuter quelques mois plus tôt en Alsace. Strasbourg clôturera cette semaine historique, mais l’histoire sera beaucoup moins belle si ces quelques jours se terminent sur une fausse note. Au vu des récents résultats, le LOSC a plus que jamais ses ambitions au bout des doigts. Méfiance à l’effervescence, attention au faux pas en championnat.

Christophe Galtier (ex-LOSC) décroche un triste record avec Al Duhail
Le LOSC fait un zoom sur Yanis Ould Bouamama, préparateur physique de la section féminine

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires