Publié le 6 mars 2024 à 18:06

Dans la lignée de la journée des droits des femmes, le 08 mars prochain, le LOSC a annoncé une collaboration avec l’association Her Game Too France, qui lutte contre le sexisme et pour l’inclusion.
La semaine est riche en événements pour les Dogues. Outre l’actualité du ballon rond, rythmée par un rendez-vous européen en Autriche puis par la réception du Stade Rennais et les hommages rendus à Eden Hazard dimanche prochain, c’est la journée des droits des femmes qui approche à grands pas. Cette dernière, programmée ce vendredi 08 mars, est l’occasion pour le LOSC d’annoncer le début d’une collaboration avec l’association Her Game Too France, qui a pour mission de « sensibiliser les Français à la lutte contre le sexisme en tribunes, et ce, en faveur d’une plus grande inclusion » dans le paysage sportif.
C’est ainsi que trois différentes actions seront mises en place par le club dans les heures, jours et semaines à venir :
- La première opération concrète concerne la création d’une plateforme de signalement, sur laquelle les témoins ou victimes d’incidents discriminatoires pourront témoigner librement.
- La seconde consiste à la publication d’une page dédiée à la lutte contre les discriminations sur le site officiel du club. Celle-ci permettra de sensibiliser ses utilisateurs.
- Enfin, la troisième et dernière action est la création d’une commission de travail mixte au Domaine de Luchin. Son rôle sera de planifier des actions concrètes en faveur de l’inclusion et la mixité au sein de la communauté du LOSC.
Le but recherché par le LOSC avec ces initiatives a été posé. Il est « de voir disparaître le sexisme au sein des tribunes mais également en ligne, de contribuer à un monde sportif plus inclusif et de faire en sorte que les supportrices se sentent à l’aise et légitimes d’assister aux évènements du LOSC, dans un environnement accueillant », peut-on ainsi lire sur le communiqué publié par la formation lilloise ces dernières heures.
Le LOSC s’engage en faveur de la lutte contre le sexisme en ligne et dans les tribunes par un partenariat inédit et trois actions concrètes.
Le communiqué ⤵️@hergametoofr 🤝
— LOSC (@losclive) March 6, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires




