Publié le 9 janvier 2024 à 20:02

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Opposée au Paris Saint-Germain à l’occasion de la reprise de la D1 Arkema ce mardi, la section féminine du LOSC pourra compter sur les qualités de sa nouvelle recrue phare, Amandine Henry.

Ce mardi, Amandine Henry s’apprête à vivre sa première expérience au côté des Dogues. Un saut dans le grand bain annoncé glacé à cause du climat et la qualité de l’adversaire rencontré, le Paris Saint-Germain. Un gros morceau qu’elle est prête à affronter alors qu’elle peaufine sa condition physique depuis son arrivée au Domaine de Luchin, en novembre dernier : « Mon dernier match remonte à la dernière sélection (le 1er décembre contre l’Autriche, 3-0 en Ligue des nations) et je m’entraîne pour me maintenir en forme. Évidemment, les entraînements ne remplacent pas les matches mais je me sens bien, j’ai bien travaillé grâce à un programme individualisé », confie-t-elle dans des propos relayés par la Fédération française de football.

Quelques jours plus tard, c’est sa détermination qu’elle affiche, désormais prête à renverser des montagnes : « C’est sûr qu’on aura pas le temps de réfléchir. Le PSG, là-bas, ça va être un gros match, mais on va se donner à fond pour tenter de faire un résultat et au moins tenter de les embêter. C’est le top du championnat français, elles ont de l’expérience, de très bonnes joueuses et du talents, mais sur un terrain tout est possible, tout est réalisable, à nous de créer l’exploit », conclut ainsi Amandine Henry sur le plateau de BFM Grand Lille, à quelques jours du retour de la D1 Arkema, et ce, dès ce mardi à 21 heures.