Publié le 11 août 2023 à 21:17

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

Quelques minutes avant que le coup d’envoi ne soit donné, Paulo Fonseca s’est exprimé au micro de Prime Vidéo. Le Portugais s’est une nouvelle fois confié sur les spécificités de la saison à venir.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, la Ligue 1 Uber Eats a bel et bien fait sa rentrée. A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, les joueurs du LOSC sont sur la pelouse de l’Allianz Riviera, face à l’OGC Nice. Déjà en train de haranguer ses troupes sur le bord du rectangle vert, Paulo Fonseca s’est exprimé quelques minutes plus tôt au micro des équipes de Prime Vidéo. Lucide, le technicien lillois s’est projeté sur la saison à venir, estimant que de sérieux concurrents se dressaient devant lui au cours de l’exercice 2023-2024 : « Je pense que cette saison sera plus difficile. Quand on peut voir des équipes comme Reims, comme Nice, comme Strasbourg, faire des investissements pareils, cela prouve que ce sera difficile. On connaît nos propres limites, mais, comme j’ai déjà pu le dire, nous voulons continuer à lutter avec ces équipes qui sont plus fortes cette saison », a-t-il déclaré, dans des propos sensiblement similaires à ce qu’il avait déjà pu lancer en conférence de presse cette semaine.

Bilan mercantile des différentes formations citées

RC Strasbourg :

  • Achats : 56 millions d’euros dépensés pour sept recrues enregistrées
  • Ventes  : / (deux départs libres)

Stade de Reims :

  • Achats : 37 millions d’euros pour huit recrues enregistrées
  • Ventes : 55,05 millions d’euros pour dix ventes réalisées

OGC Nice : 

  • Achats : 40,5 millions d’euros pour trois recrues enregistrées
  • Ventes : 16 millions d’euros pour trois ventes réalisées

Lille OSC : 

  • Achats : 27,5 millions d’euros pour quatre recrues enregistrées
  • Ventes : 11,3 millions d’euros, pour une vente réalisée

Ainsi, à trois semaines du terme de la période des transferts, la formation lilloise est bien l’écurie citée qui a le moins dépensé, et ce, vis-à-vis de cette concurrence émergente citée par Paulo Fonseca.

https://twitter.com/PVSportFR/status/1690075212346224640?s=20

Mots-clés :

Derniers articles