Publié le 31 juillet 2023 à 21:30

Par - Catégories : LOSC-

Sylvain Ripoll a officiellement quitté ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs ce lundi. En coulisses, trois hommes prétendraient à sa succession, dont Jocelyn Gourvennec, prédécesseur de Paulo Fonseca au LOSC.

En poste depuis le mois de mai, en 2017, Sylvain Ripoll (51 ans) a officiellement fait ses valises. Il n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, d’un commun accord avec la Fédération française de football. Un départ annoncé par le biais d’un communiqué officiel publié ce lundi par la FFF : « Il a été convenu entre les parties, et d’un commun accord, que Sylvain Ripoll ne serait plus le sélectionneur des Espoirs. Il est apparu en effet nécessaire d’ouvrir un nouveau cycle pour la saison 2023/2024 afin de créer les conditions d’un parcours réussi aux Jeux Olympiques de Paris 2024, objectif majeur de la sélection nationale, et lors des éliminatoires de l’Euro 2025 », peut-on y lire, sans entrer dans les détails.

Désormais à la recherche d’un nouvel homme fort, et ce, à l’aube des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fédération française de football semble être attirée par deux profils distincts. Selon les informations relayées par Mohamed Toubache-Ter, c’est un duel à consonance politique, entre Julien Stéphan et Jocelyn Gourvennec, qui pourrait avoir lieu dans les prochaines heures. En parallèle, Mickaël Landreau pourrait être amené à poser sa candidature.

Sans club depuis son départ du LOSC, où il sera resté moins d’un an (05/07/21 -> 16/06/22) malgré un parcours historique en Ligue des Champions, Jocelyn Gourvennec (51 ans) pourrait ainsi se lancer dans un nouveau défi, et définitivement tourner la page lilloise.

OGC Nice - LOSC : La billetterie est ouverte pour les supporters lillois
LOSC Féminines : Des sourires pour la reprise de l'entraînement

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires