Publié le 14 novembre 2025 à 19:53

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Valentin Vanhoove

Par - Catégories : Football, LOSC-

À moins d’un an de la fin du contrat qui le lie avec le LOSC, comme un certain Thomas Meunier, Aïssa Mandi se laisse encore du temps avant de trancher sur son avenir. 

Qui aurait pu imaginer un tel début de saison pour Aïssa Mandi (34 ans) ? L’exercice actuel est à peine arrivé à son tiers que son compteur affiche 14 apparitions (1066 minutes) toutes compétitions confondues, soit déjà la moitié du temps de jeu qui lui avait été accordé au cours de la saison précédente. L’international algérien enchaîne et performe, au point d’être indéboulonnable en défense centrale suite à la blessure d’Alexsandro. Son statut a d’ailleurs évolué d’une année à l’autre, avec une troisième place (derrière Benjamin André et Olivier Giroud) dans la hiérarchie du capitanat lillois.

Rendez-vous au printemps

La régularité affichée pousse la presse locale à se questionner sur son avenir contractuel, joueur dont le bail ne s’étend pas plus loin qu’en juin 2026. Il arrive donc à son terme dans moins d’un an. Aïssa Mandi, malgré cette réalité, avouait néanmoins, interrogé, que cette actualité personnelle n’était pas à l’ordre du jour : « Je vais être honnête, je ne pense absolument pas à ça (à son avenir, ndlr) », lâchait-il en riant lors d’une conférence de presse programmée le 1er novembre.

« On n’est qu’au début de la saison. C’est le genre de questions que l’on se pose à partir des mois de février, mars, avril, mais là, en novembre, on ne se pose pas la question, estimait-il. Il y a encore du temps. Je vous répondrai en février, il y aura une réponse cash aussi », promettait Aïssa Mandi, qui enchaînait encore les titularisations dans la foulée et s’avère précieux avec le départ de Bafodé Diakité l’été dernier.

Discours opposé

Trop tôt ? Vraiment ? Une semaine auparavant, Thomas Meunier (34 ans) n’avait pas du tout eu une réponse identique. Même âge, même situation contractuelle, le Belge avait été plus explicite : « On va parler factuel, je n’ai pas de prolongation devant moi, donc pour l’instant, je suis partant (sur le départ, ndlr). Maintenant, si le Président (Olivier Létang) me téléphone et me dit qu’on est content de prolonger, on se mettra autour d’une table. Mais pour l’instant, il n’y a rien », avait-il déclaré, tendant une perche potentielle à la formation lilloise malgré le refus de son départ en Premier League l’été dernier. Pour l’un, comme pour l’autre, il faudra donc faire preuve de patience.

"Meilleur joueur du dernier semestre" : 3 joueurs du LOSC s'illustrent dans leur domaine
Doublé avec la Norvège pour Marius Broholm (LOSC)

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires