Publié le 12 novembre 2025 à 21:17

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie et a rendu ses décisions ce mercredi. Trois joueurs, dont deux Lillois, seront suspendus au retour de la trêve pour LOSC – Paris FC.

Une défaite (2-0) au scénario difficile à digérer à laquelle s’ajoute deux suspensions, le déplacement du LOSC à Strasbourg dimanche laisse des traces dans le vestiaire du LOSC. Son équipe devra, lors de la réception du Paris FC au retour de la trêve internationale le 23 novembre (20h45), composer sans Benjamin André ni Calvin Verdonk.

Le milieu de terrain et capitaine lillois est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes (5), quand le latéral connaît désormais la nature de sa sanction.

Cette dernière a été officialisée par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mercredi. Suite à un carton rouge direct, reçu après une faute grossière sur Martial Godo (90+3′), l’international indonésien a, pour rappel, été expulsé à Strasbourg. Sa sanction est de deux matchs de suspension ferme. Calvin Verdonk manquera donc, en plus de la réception du Paris FC, le déplacement du LOSC au Havre (30/11) le week-end suivant.

En plus des deux individualités lilloises citées, Otávio Ataide, joueur du Paris FC, manquera également à l’appel. La raison ? Une accumulation de cartons jaunes (5), comme Benjamin André.

Toutes les décisions de la Commission de Discipline

  • Deux matchs de suspension ferme
    Calvin VERDONK (LOSC Lille)
  • Un match de suspension ferme
    Folarin BALOGUN (AS Monaco)
    Nicolás TAGLIAFICO (Olympique Lyonnais)
  • 12e journée de Ligue 1 McDonald’s : RC Strasbourg Alsace – LOSC Lille du dimanche 9 novembre 2025.
    Comportement de M. Liam ROSENIOR, entraîneur du RC Strasbourg Alsace : Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.
  • 12e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Monaco – RC Lens du samedi 8 novembre 2025.
    Comportement de M. Alexandre POLIZZI, préparateur physique de l’AS Monaco : Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.
  • Un match ferme de suspension à la suite d’un cinquième avertissement (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 novembre 2025 à 00h00.
    Benjamin ANDRE (LOSC Lille)
    Tyler MORTON (Olympique Lyonnais)
  • 10e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Metz – RC Lens du mercredi 29 octobre 2025
    Comportement des supporters du FC Metz (usage d’engins pyrotechniques, expressions orales et incidents en tribune) : Fermeture partielle pour deux matchs avec sursis de la tribune Est du stade Saint-Symphorien.
Bafodé Diakité (ex-LOSC) "ne pense pas (encore ?) à l'équipe de France"

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires