Publié le 9 octobre 2025 à 19:44

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Auteur de deux penalties manqués contre le LOSC le 02 octobre dernier, Artem Dovbyk conserve un très mauvais souvenir du revers concédé (0-1) en Ligue Europa. Il possède aujourd’hui un grand regret suite à cette partie.

« Ce match contre Lille a été un moment vraiment désagréable dans ma carrière et c’est le premier à ce niveau ». Voilà comment Artem Dovbyk, buteur de l’AS Rome, qualifie la désillusion vécue par la Louve lors de la réception du LOSC début octobre. Parmi les grands favoris au sacre final, elle s’était pris les pieds dans le tapis dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Europa. Il faut dire qu’elle n’avait pas été aidée par l’attaquant ukrainien, qui manquait consécutivement deux tentatives de penalty.

« L’équipe a soutenu tout le monde et le lendemain on n’a pas parlé du fait que nous n’avons pas marqué trois penalties », a malgré tout confié Artem Dovbyk dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. « On a analysé le match en profondeur. On a compris qu’on n’avait pas joué à notre vrai niveau. Moi, de mon côté, j’ai réfléchi et analysé mes deux erreurs. Il faut que j’en tire des conclusions. »

D’éternels regrets

L’AS Rome, menée par Gian Piero Gasperini, a donc fait le choix d’avancer en reconnaissant ses erreurs. Cela ne suffit néanmoins pas à faire disparaître certains démons. Le buteur romain a vécu un petit traumatisme et conservera certains regrets.

« Mon plus grand et mon seul regret, c’est de ne pas avoir tiré le penalty la troisième fois. Sérieusement, c’est ce que je regrette, a-t-il insisté par deux fois. Je ne sais pas si j’aurais marqué, je sais juste que j’aurais dû tirer, j’en suis sûr. Mais c’est comme ça… », a ainsi avoué Artem Dovbyk, sans se cacher. C’est Matías Soulé qui avait botté la troisième tentative, un arrêt de plus pour Berke Özer, qui avait assuré ce soir-là pouvoir en arrêter un quatrième si l’opportunité s’était présentée.

Ligue 1 - J8 : Les Canaris préparent FC Nantes - LOSC au plus près de leurs supporters
L'Algérie de Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi (LOSC) qualifiée pour la Coupe du monde 2026
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires