Publié le 1 septembre 2025 à 20:46

Crédit Photo : Stade de Reims Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Jeune joueur en marge du groupe professionnel lillois pour la saison 2025-2026, dépassé dans la hiérarchie, Vincent Burlet est une nouvelle fois prêté par le LOSC. Cette fois-ci, c’est en Ligue 2.

« J’aimerais qu’on ait la solution (au centre de formation) sur le poste de latéral gauche ou sur le poste de latéral droit, mais aujourd’hui, on ne les a pas », c’est ainsi qu’Olivier Létang, de passage en conférence de presse au début du mois d’août, mettait (momentanément ?) fin aux ambitions de Vincent Burlet. Du haut de ses 19 ans, le Belge venait pourtant de conclure une saison impressionnante et pleine de promesses (27 apparitions, 2250 minutes, 3 buts) dans un rôle de piston au Mans FC.

Le collectif manceau avait d’ailleurs bien profité de ses performances, concluant l’exercice 2024-2025 par une promotion inattendue en Ligue 2. Ce prêt ainsi que la phase de préparation, une véritable période de test pour la jeunesse lilloise, n’ont néanmoins pas suffi. Il repart pour une nouvelle expérience à un niveau supérieur.

Départ en prêt

Le départ de Vincent Burlet était attendu, il a été officialisé ce lundi soir par le LOSC. Le jeune latéral gauche, plus à l’aise au poste de piston, a été prêté une saison au Stade de Reims. Après le National, l’international Espoirs belge évoluera en Ligue 2 au cours de la saison 2025-2026.

« Il poursuivra aujourd’hui sa progression via un nouveau prêt dans l’antichambre de l’élite. Le LOSC souhaite à Vincent Burlet une belle saison au Stade de Reims », a rédigé le LOSC.

Officiel : Laissé libre par l'OM, Chancel Mbemba est un joueur du LOSC
Officiel : Edon Zhegrova quitte le LOSC pour le Juventus FC

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires