Rejoignez nous !

Football

Coupe de France : Tous les qualifiés pour les 8es de finale, quand et comment suivre le tirage au sort ?

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Des exploits, des surprises et parfois la loi du plus fort, les seizièmes de finale de Coupe de France ont presque tous rendu leur verdict. Mais quand a lieu le tirage au sort du tour suivant ? Quel adversaire le LOSC peut-il encore croiser sur sa route ?

D’ici quelques dizaines de minutes, à l’exception de la rencontre impliquant les voisins dunkerquois, il ne restera plus que 16 équipes encore en lice pour aller au Stade de France soulever le trophée en Coupe de France. Le LOSC, qui a été capable de venir à bout de l’Olympique de Marseille (1-1, 3-4 t.a.b) ce mardi sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, fait partie des plus grandes écuries encore en lice. L’OGC Nice, quatrième de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, leader, ou encore le Stade Brestois font également figure de cadors à ce stade de la compétition alors que dix équipes de l’élite ont déjà été éliminées.

Après les 16es de finale, manche disputée les 14 et 15 janvier, les affiches des 8es de finale seront dévoilées ce jeudi lors du tirage au sort. Celui-ci aura lieu à 20 heures et sera diffusé sur les antennes BeIN Sports 1. Les 8 affiches seront tirées dans une poule unique, sans considération géographique. La règle en place à l’occasion des tours précédents sera appliquée : toute équipe inférieure d’au moins deux niveaux à son adversaire recevra.

Pour le moment, l’exploit de la semaine a été signé par l’équipe de Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3, en éliminant l’Olympique Lyonnais à l’issue d’un match au scénario totalement fou (2-2, 3-2 t.a.b).

Tous les qualifiés

  • OGC Nice (L1)
  • Dives-Cabourg (N3)
  • EA Guingamp (L2)
  • Haguenau (N2) ou Dunkerque (L2)
  • Le Mans FC (N1)
  • Stade de Reims (L1)
  • LOSC (L1)
  • Bourgoin-Jallieu (N3)
  • Stade Brestois (L1)
  • Cannes (N2)
  • Angers SCO (L1)
  • Stade Briochin (N2)
  • RC Strasbourg (L1)
  • Toulouse (L1)
  • ESTAC Troyes (L2)
  • Paris Saint-Germain (L1)

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Pour débloquer le transfert de Mohamed Bayo, le LOSC se sépare définitivement de Haukur Andri Haraldsson

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR