Football
« On est chez nous », Valentin Rongier (OM) veut s’appuyer sur le Vélodrome pour venir à bout du LOSC
Le LOSC s’oppose à l’Olympique de Marseille ce samedi dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome, enceinte sur laquelle Valentin Rongier compte bien s’appuyer pour l’emporter.
Prêt à repartir pour un tour ? Invaincu sur ses quinze dernières sorties, le LOSC s’apprête à faire tapis ce samedi, enivré par l’air marin de la mer Méditerranée. A la lutte pour le podium, ses hommes s’opposent à l’Olympique de Marseille au cœur du Stade Vélodrome dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1. Ce match, qui s’annonce spécial pour Bafodé Diakité, excitant pour Bruno Genesio, l’est tout autant pour Valentin Rongier.
Le milieu de terrain, symbole de l’équilibre olympien, souhaite s’appuyer sur la folie marseillaise pour l’emporter. Le public pourrait s’avérer être un facteur X : « On s’attend à un match compliqué face à une équipe très bien organisée. Lille a de la qualité, individuelle et collective. Ce ne sera pas simple mais on est chez nous et il faut que ça nous serve. Il faut s’appuyer sur le match de Monaco afin de répondre présent et de mettre plus d’intensité pour sortir vainqueur », clamait-il devant les médias ce vendredi, veille du choc programmé à 17 heures ce samedi.
Des objectifs similaires
De l’intensité, c’est bien ce qu’il faut, imposer son rythme, pour s’adjuger les plus hautes places du classement. Quatrième, le LOSC ambitionne de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine et pour ce faire, il faudra se dresser avec aplomb devant l’Olympique de Marseille, dont les objectifs sont similaires. On parle même de titre sur la Canebière, du moins nos confrères phocéens : « On se détend. On se rappelle quand on parlait de ça en début de saison. Quand on allait bien, tout le monde disait : ‘l’OM peut aller chercher le titre’, puis on a eu une période plus compliquée derrière. On ne s’enflamme pas, on est dans une bonne dynamique, il faut continuer comme ça », déclarait Valentin Rongier en conférence de presse ce vendredi, tentant de calmer le jeu.
Malgré cette lucidité, l’ambition reste élevée, au moins autant que dans le Nord : « L’objectif numéro un, c’est la qualification en Champions League. On ne s’interdit pas de rêver, on va tout faire pour aller le plus haut possible. Mais la qualif’ en Champions League et après on verra », assurait l’ancien Nantais qui devra fermement batailler avec une concurrence féroce symbolisée ce samedi (17h) par le LOSC. Incapables de surpasser le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco en cette première par
🎙️ 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗥𝗼𝗻𝗴𝗶𝗲𝗿 avant #OMLOSC « On s’attend à un match compliqué, car Lille a de la qualité, individuelle et collective. Mais on joue chez nous, il faut s’appuyer sur le match de Monaco, afin de répondre présent et de mettre plus d’intensité pour sortir… pic.twitter.com/tXoBmRoETb
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 13, 2024
- FootballIl y a 1 jour
Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?
- FootballIl y a 2 semaines
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 4 jours
Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »
- FootballIl y a 2 semaines
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC