Publié le 13 décembre 2024 à 14:41

Par - Catégories : Football, LOSC-

Roberto De Zerbi, nouvelle figure de l’Olympique de Marseille, était de passage en conférence de presse ce vendredi, veille de la réception du LOSC. C’était l’occasion parfaite pour faire un point sur son groupe.

Ce dernier week-end de Ligue 1 en 2024 sera le théâtre d’une affiche prestigieuse avec un duel entre le LOSC et l’Olympique de Marseille programmé ce samedi à 17 heures. Les Olympiens, dauphins du Paris Saint-Germain, ont de sérieux arguments à faire valoir sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, même s’ils devront composer sans plusieurs éléments. Pour ce rendez-vous, quinzième journée de championnat, Roberto De Zerbi sera orphelin de quatre éléments : Ulisses Garcia (mollet), Alexi Koum (ischio), Valentin Carboni (genou) et Faris Moumbagna (genou). Ceux-ci pourraient voir débarquer un nouveau venu avec Elye Wahi, dont l’état physique fait l’objet d’une sérieuse incertitude au cœur de la cité phocéenne.

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. L’Olympique de Marseille pourra se satisfaire des retours de Pol Lirola et Amine Harit, qui étaient absents depuis plusieurs semaines.

Les mots de Roberto De Zerbi en conférence de presse : « (Elye) Wahi a un problème physique, je ne sais pas s’il sera disponible demain. C’est un bon garçon, un grand joueur avec un potentiel énorme. Je veux travailler pour qu’il puisse s’améliorer. Je crois aux individualités qui forment un collectif. […] Amine Harit a fait une bonne semaine et sera donc disponible. On a joué avec Rabiot et Greenwood comme milieu offensif. Mais on peut décaler Greenwood à droite pour replacer Harit à sa place. Ça reste une possibilité… »

Des nouvelles d'Angel Gomes (LOSC), victime du syndrome de loge
OM - LOSC : Une programmation contestée, un potentiel atout pour les Dogues

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires